Xbox Scorpio : console la plus puissante du marché ?

Microsoft vient de dévoiler un peu plus d’informations sur sa future console de jeu, la Xbox Scorpio. Que disent ces dernières infos ?

Xbox Scorpio : console la plus puissante du marché ?
Microsoft Xbox scorpio : date de sortie, caractéristiques

Profitant de la conférence E3, Microsoft a annoncé l’arrivée de deux nouvelles consoles, la Xbox One S, sortie le 2 août, mais également la Xbox Scorpio. Bien que pas encore disponible, elle suscite déjà assez de curiosité.

Le dernier rebondissement sur le sujet provient d’un tweet de Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, qui déclare que les développeurs travaillent déjà sur la console.

Selon Microsoft, elle sera « la console la plus puissante jamais commercialisée  ». Voyons ensemble pourquoi.


Xbox Scorpio : 4 fois plus puissante que la Xbox One


Le "projet Scorpio" n’est pas en soi une nouvelle génération de console de salon, mais plutôt une mise à jour de la Xbox One. Il s’agira d’une console surboostée à 6 teraflops de puissance graphique.

Les jeux des Xbox One et Xbox One S devraient être compatibles avec la Scorpio. Mais l’objectif majeur est d’offrir une console capable d’afficher de la 4K. Si un jeu tournait donc en 60fps (images par seconde) 1080p sur Xbox One, alors la Scorpio pourra le faire tourner en 4K 60fps. La future console devrait ainsi être 4 fois plus puissante.

Phil Spencer nous donne d’ailleurs un exemple de cette puissance lors d’une interview donnée à The Verge : Halo 5 aujourd’hui, sur une Xbox One, tourne en 1080p à 60 images par seconde, mais la résolution change de manière dynamique quand beaucoup d’éléments sont à l’écran pour conserver la fluidité. Sur une Scorpio, le jeu tournera tout le temps avec tous les réglages à fond, la puissance de la machine (8 CPU et un GPU capable de calculer 6 Tflop par seconde) permettant une expérience sans compromis.


Xbox Scorpio & Réalité virtuelle

L’autre objectif majeur de la console sera de supporter de la réalité virtuelle sans concession afin de ne pas être en marge des avancées technologiques assurées par ses concurrents. Cette future console qui devrait produire une qualité similaire à celle sur PC, permettra de tirer parti des derniers téléviseurs.


 

Prix et date de sortie

La console devrait être commercialisée vers la fin de l’année prochaine. Aucune information relative au prix n’a pour l’instant été révélée.
 


A lire aussi :

Robert Badou Koffi Robert Badou Koffi

Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider