Xiaomi Mi Note 2 : un sérieux concurrent du Galaxy Note 7

Les caractéristiques techniques du nouveau smartphone de Xiaomi, le Mi Note 2 ont été dévoilées, le tout accompagné de photos. Nous avons mené une petite enquête pour vous en dire plus.

Xiaomi Mi Note 2 : un sérieux concurrent du Galaxy Note 7
Xiaomi Mi Note 2 : caractéristiques, prix, date de sortie,...

La nouvelle phablette de Xiaomi, le Mi Note 2 devrait être annoncée dans les prochains jours. Néanmoins, il y a déjà eu des fuites qui nous permettent d'en savoir plus sur son design et ses caractéristiques techniques.

Voici tout ce que l'on sait de ce nouveau smartphone, ou phablette du fabricant chinois.


Xiaomi Mi Note 2 : la phablette impressionne !



Caractéristiques techniques

En début d'année, Xiaomi avait frappé fort en lançant le Mi5, qui montrait les gros progrès technologiques réalisés, elle est désormais sur le point d'annoncer le Mi Note 2. Des photos ont été dévoilées sur le réseau social chinois Weibo, tout comme la fiche technique de l'appareil.

Écran : alors selon les rumeurs, le Mi Note 2 serait équipé d'un écran AMOLED de 5,7 pouces, de définition QHD (1440 x 2560).

Processeur et mémoire : il faudra compter sur un Snapdragon 821 et une mémoire RAM de 4 Go ou de 6 Go. Pour ce qui est de la mémoire interne, il devrait être disponible en 64 et 128 Go. 

Système : l'appareil tournerait sous Android 6.0.1 Marshmallow, et serait équipé de la surcouche maison MIUI 7.

Appareil photo : pour ce qui est de la photographie, il serait doté d'un double capteur : un à l'arrière de 16 millions de pixels, et un autre à l'avant de 5 mégapixels.

Batterie : le Note 2 se rechargera à l'aide d'une batterie de 4 000 mAh.

Les images provenant du site Weibo montrent que la phablette devrait être disponible en 3 coloris : blanc, noir et rose.
 

Prix et date de sortie

Pour le moment, il est difficile de se prononcer sur le prix et une éventuelle date de sortie comme le fabricant lui-même n'a encore fait aucune annone officielle. On parle cependant d'un prix entre 2 499 et  2999 Yuans, soit entre 330 et 410 euros.

Pour ce qui est de sa commercialisation, Xiaomi devrait annoncer la phablette dans les prochains jours. On parle du 14 septembre, mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera annoncé avant la fin du mois.


Les photos qui ont fuitées







Un concurrent du Galaxy Note 7 ?

Si l'on se fie aux photos qui ont fuitées, on peut constater que le Xiaomi Mi Note 2 rappelle étrangement le Samsung Galaxy Note 7. Le terminal de Xiaomi se présente comme un sérieux concurrent de ce dernier, en effet, ses caractéristiques techniques impressionnent, et son prix est plus abordable. 


A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider