Xiaomi s'attaque à la réalité virtuelle avec le Mi VR Play

2016 sera-t-elle l'année de la réalité virtuelle ? Xiami, le fabricant chinois de smartphones lance son casque de VR, le Xiaomi Mi VR Play. Plus d'informations ici !

Xiaomi s'attaque à la réalité virtuelle avec le Mi VR Play
Xiaomi Mi VR play : tout sur le casque de réalité virtuelle

La réalité virtuelle est un secteur d'avenir. La preuve avec le lancement d'un nouveau produit, le Xiaomi Mi VR Play, un casque de réalité virtuelle. Quelles sont ses principales caractéristiques ?
 

Le Xiaomi Mi VR Play : un casque esthétique

Composé de Lycra et de Spandex , le casque de réalité virtuelle de Xiaomi a été conçu pour se porter sans difficultés.

Finition soignée, ouverture dotée d'une fermeture éclair afin de pouvoir y placer son smartphone, bandes antidérapantes, légèreté : la marque chinoise a réellement joué sur l'aspect esthétique du casque.



Toutefois, les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi VR Play ne déçoivent pas.
 

Compatibilité avec les smartphones


La VR doit se démocratiser et le fabricant chinois l'a bien compris. Voilà certainement pourquoi il est compatible avec les appareils dotés d'un écran mesurant de 7 à 5,7 pouces.

On compte également des lentilles antireflets, ce qui améliorera l'immersion totale et ne fera qu'optimiser l'expérience utilisateur.

En outre, Xiaomi proposera différents types de contenu suite à des partenariats, ainsi qu'une application «  Mi VR Play app », disponible sur Google Play.
 

Disponible en version bêta



Le casque n'est pour le moment disponible qu'en Chine.  

Le fabricant a donc invité les utilisateurs à tester le casque pour un prix dérisoire, à savoir 0,15 $ selon le site France Mobiles. À peu près 1 million d'individus se sont manifestés. Il faut dire que le Mi VR Play n'est pas seulement qu'un casque bon marché. Il est composé de matériaux haut de gamme et élégants, de quoi sérieusement concurrencer les leaders du marché. 

Pour le moment, aucune information n'a été donnée quant au lancement du casque de réalité virtuelle de Xiaomi en Europe.

A lire aussi :

Ida Macondo Ida Macondo

Originaire de Paris, Ida est une passionnée d'écriture et de voyages qui ne se déplace jamais sans son carnet de notes ni son appareil photo. Ida réside aujourd'hui en Suisse.

Laissez votre commentaire


«Faites-nous connaître votre opinion. Partagez vos commentaires et vos questions. Ils vont ajouter une grande valeur à cette discussion."

Envoyer commentaire
Recevez plus d'infos sur ce thème !

Inscription à la newsletter 100% gratuite

En cliquant, j’accepte de recevoir des communications de marketing direct envoyées par monportailfinancier.fr et par nos partenaires. .

Valider