background img

Comment épargner 500 euros par mois ?

Que vous souhaitiez économiser 500 euros pour financer un futur projet ou investir 500 euros par mois, vous devez prendre les bonnes décisions pour faciliter votre épargne et trouver le bon investissement.

A lire en complément : Quel compte ouvrir pour acheter des actions ?

Nous allons donc voir comment économiser 500 euros en fonction de l’objectif poursuivi, du rendement attendu et du niveau de risque que tout le monde est prêt à prendre.

Comment économiser 500 euros en toute simplicité

Lorsqu’il s’agit d’accumuler une économie de 500 euros, il s’agit dans la plupart des cas de mettre de côté peu à peu de l’argent pour préparer un projet. C’est souvent un bon moyen de préparer le financement d’un voyage ou d’un achat qui nous touche le cœur ou qui permet tout simplement de réaliser de petites économies en matière de sécurité. Pour économiser 500 euros petit à petit, nous vous recommandons d’utiliser un livre d’épargne bancaire. En fait, ceux-ci présentent de nombreux avantages

A lire en complément : 6 astuces pour respecter son budget courses et faire des économies

 :

  • placement sans risque
  • argent disponible
  • sans
  • commissions

En outre, les livres d’épargne offrent une rémunération intéressante qui peut, au mieux, être supérieure à celle du livret A.

► Obtenez le classement des meilleurs livres d’épargne

En économisant 500 euros, la meilleure brochure apportera environ 7 euros bruts par an (les livres de banque sont taxables). Mais en choisissant bien, il est possible de bénéficier de bonus lors de l’ouverture, comme la brochure BforBank, qui propose actuellement 50 euros à ouvrir et même 80 euros de plus pour ouvrir un compte courant.

Pour économiser 500 euros petit à petit, il y a deux façons principales :

  • Ou nous organisons de mettre de l’argent de côté petit à petit en effectuant un virement de votre compte bancaire vers votre brochure.
  • Ou bien, nous optons pour un système automatique qui vous permet d’effectuer des transferts planifiés avec à l’avance. Par exemple, il est possible de décider d’économiser automatiquement 50€ par mois, à condition que cette épargne mensuelle ne soit activée que s’il reste au moins 150€ sur le compte bancaire à la fin du mois.

Enfin, si vous décidez d’économiser 500 euros pour un enfant, il est possible de vous orienter vers l’épargne de soutiens pour des enfants spécifiques.

Investissez 500 euros

A la différence de vouloir économiser 500 euros pour mettre de l’argent de côté, parlons d’investir 500 euros quand on veut investir 500 euros par mois dans la perspective que cet investissement puisse rapporter. Investir 500 euros par mois n’est pas négligeable. Vous devez donc choisir où placer votre argent en fonction de vos objectifs.

Placez 500 euros par mois sans risque

L’investissement sans risque approprié pour un investissement mensuel de 500 euros est l’assurance vie en euros. En fait, c’est le seul moyen de bénéficier à la fois de la garantie des dépôts et de la rentabilité intéressant. Pour trouver les meilleurs euros d’assurance vie, consultez notre comparatif d’assurance vie :

►Accédez au comparatif d’assurance-vie

Investissez 500 euros par mois avec les meilleurs rendements

Pour bénéficier des meilleurs rendements potentiels, vous devrez accepter de prendre un peu de risque. Pour nous, il y a 2 options.

Soit nous avons identifié des secteurs d’activité, soit des entreprises qui, selon nous, connaissent des développements importants et, dans ce cas, nous pouvons envisager de placer 500 euros par mois en bourse. Mais gardez à l’esprit que le marché boursier est un investissement à long terme si vous voulez avoir le maximum de chances d’obtenir de bons rendements. En revanche, il faut faire attention aux différents tarifs. C’est pourquoi notre comparateur de bourse résume et compare les frais de bourse.

► Comparaison des commissions

changer

Notre recommandation d’investir 500 euros par mois et d’obtenir les meilleurs rendements tout en limitant le risque est de nous concentrer sur une assurance vie multisupport avec un profil équilibré d’environ 50 % de l’aide en euros (sans risque) et de 50 % de soutien en unités de compte (exposées au risque). L’avantage de ce soutien est d’offrir un bon rendement et un avantage fiscal après 4 ans d’investissement. Notre comparaison d’assurance-vie offre également le classement des meilleures assurances vie multisupport.

Catégories de l'article :
Finance
Show Buttons
Hide Buttons