background img

Ethereum : un cours incertain à 265 $

ethereum

Il y a quelques semaines, l’Ethereum avait alarmé la crypto-sphère. Son cours, qui avait perdu plusieurs points en moins de 24h, dégringolait. La seconde monnaie de référence du web ne semblait pas vouloir remonter la pente. Si la tendance baissière avait d’abord causé du tracas aux acheteurs, il ne serait pas irréversible.

Plusieurs tentatives de remontée

La courbe de l’Ethereum n’a pas cessé de baisser. La monnaie digitale, dont le cours avoisinait les 400 $ il y a moins de 2 mois, a connu une dépréciation mal accueillie par le public. Ce dernier croyait, en effet, que l’Ether pourrait résister aux dévaluations entrainées par le Bitcoin. Il n’aura pourtant pas fallu longtemps pour comprendre qu’il suivrait le mouvement : en quelques heures, son barème a dégringolé, éveillant les inquiétudes des acheteurs.

A lire en complément : Où acheter la pioche de mineur Dofus rétro ?

La blockchain de l’Ether en aura pris un coup. Si elle a un temps essayé d’endiguer le phénomène, elle aura surtout fini par concrétiser son impuissance face à la situation. En effet, la chaîne a longuement travaillé sur des solutions qui pourraient relancer l’altcoin. Avec une valeur ne représentant plus que le quart de son cours en janvier, la crypto-monnaie patauge.

Une analyse détaillée avait précédemment confirmé la baisse, qui avait positionné l’Ethereum à son niveau le plus bas pour l’année en cours. Il n’est cependant pas étonnant de constater que les tentatives de remontées soient vaines : le secteur des principaux altcoins est lui-même en proie à des difficultés jamais vues auparavant. Dans le cas de l’Ether en particulier, la baisse a fini par faire place à un phénomène de végétation.

A lire également : France : La législation va encadrer le Bitcoin

Au cours des 2 dernières semaines, sa valeur a tourné autour des 250 $. Les sursauts, tout comme les amoindrissements, ont été faibles. La monnaie tend à se stabiliser sur sa valeur actuelle, et semble reprendre son souffle. Pour les investisseurs, cette stagnation renforce les incertitudes. Les développeurs envisagent, pour leur part, de proposer une mise à jour à dévoiler en octobre.

Vers une dévaluation encore plus importante ?

Acheteurs et investisseurs veulent cependant continuer à croire en son potentiel : la monnaie développée par l’Ethereum pourrait avoir des chances de reprendre son envol, et se surprendre à nouveau son auditoire. Cet espoir incite ses suiveurs à continuer leurs spéculations. S’il jouit d’une renommée qui n’atteint pas encore celle du Bitcoin, l’Ether est aujourd’hui encore considéré comme une des valeurs sûres dans son secteur d’activité. Une remontée est aussi attendue qu’espérer et pourrait redonner de la vitalité à une monnaie qui perd peu à peu de son aura.

Les choses semblent pourtant mal parties : selon les spécialistes, l’Ethereum pourrait bien être en train de toucher son dernier rempart. La barre des 250$ est proche, et un abaissement au-dessous de cette valeur serait une porte ouverte vers les 200 $. Bien que la dynamique soit décevante, la pièce digitale pourrait encore être reconduite à une estimation frôlant les 500 $. Cela uniquement si elle parvient à dépasser les 365 $ de résistance.

Catégories de l'article :
Crypto