Après une correction en début d’année, les crypto-monnaies semblent bien battre de nouveaux records. Le marché des crypto-monnaies a augmenté de 47 % en 30 jours. La valeur marchande de l’ensemble du marché des crypto-monnaies est d’environ 2,32 billions de dollars.
La valeur marchande de l’ensemble du marché des crypto-monnaies est passée de 1,55 billion de dollars le 4 août à 2,28 billions de dollars le 4 septembre. Cela représente une augmentation importante de 730 milliards de dollars, soit 47 %. Ces derniers jours, cette hausse s’est poursuivie et la valeur marchande a encore augmenté pour atteindre 2,32 billions de dollars.
A lire également : 95% du volume de transactions Bitcoin rapporté est faux selon bitwise
Ce printemps, les crypto-monnaies sont gâtées depuis un certain temps. Après que plusieurs devises, dont l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin (BTC), aient battu de nouveaux records en avril et mai, elles ont beaucoup perdu atterrir dans les mois suivants. À son apogée, le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du marché, valait 65 000 $. La devise n’a pas pu soutenir cette hausse et sa valeur est tombée à un peu plus de 32 000 dollars en mai. Pendant ce temps, le prix a grimpé à 51 300 $. Cela signifie qu’il devrait augmenter de 26,7 % pour atteindre son record d’avril.
A lire aussi : Revolut rend le cashback de crypto-monnaies accessible
Ethereum augmente à un prix record
Ethereum, la deuxième crypto-monnaie sur le marché, approche déjà d’un nouveau prix record. La valeur de cette pièce est passée à 3 900 $, après avoir chuté à 1 730 $ à la fin du mois de juin, le niveau le plus bas absolu de cette année. Cela signifie que la valeur de la pièce a augmenté de 125 % au cours des derniers mois. Pour battre un nouveau record, Ethereum doit atteindre la barre des 4 200 $. Une augmentation de 7,7 % suffit pour franchir ce toit.
La forte hausse d’Ethereum peut s’expliquer par la transition imminente vers Ethereum 2.0. Certaines mises à jour ont déjà été apportées pour effectuer cette transition. Michael Gronager, PDG de la société de crypto-monnaie Chainalysi, a déclaré au site d’information financière Finbold que les contrats intelligents sont également responsables de la récente augmentation des ETH : « DeFi (services financiers décentralisés) est en hausse. Cela a alimenté l’intérêt pour Ethereum. Il prend maintenant d’autres crypto-monnaies dans sa bande-annonce », a-t-il dit.
Les singes font monter Solana
La cryptomonnaie Solana (SOL) a connu une autre augmentation notable au cours du dernier mois. Après un mois de juillet assez calme, la monnaie a bénéficié d’une forte hausse en août. La valeur marchande est passée de 35 $ à 145 $. Cela représente une augmentation d’au moins 314 %. Cette augmentation est principalement attribuable aux augmentation des NFT. Ce sont des œuvres d’art numériques que les investisseurs peuvent acheter. Après le lancement de la collection Degenerate Apes NFT, l’intérêt pour Solana a augmenté.
Un nombre important de projets réussis sont également attirés par le réseau, qui est actuellement en concurrence avec Ethereum. En plus de soutenir les NFT, l’écosystème prend également en charge les services financiers décentralisés.