background img

Quel produit trader ?

Le marché boursier devient de plus en plus célèbre dans le monde entier et, par conséquent, plusieurs personnes l’écoutent même pendant leur passage.

En conséquence, la plupart n’ont pas découvert le fonctionnement de cette bourse ni son utilité dans le financement de l’économie mondiale, ni dans la préparation d’actifs financiers tels que, par exemple, lors de la construction de la retraite.

A découvrir également : Comment devenir trader sans diplôme ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs façons d’accéder au marché boursier et d’entrer sur le marché boursier. Cela dit, il est difficile pour un débutant de trouver des hantises qui l’aideront à suivre une bonne stratégie pour investir en bourse.

A lire aussi : Quel capital pour vivre du trading ?

Pour vous guider, notre équipe de traders professionnels a compilé les informations essentielles qui guident les traders débutants tout au long de leurs voyages.

Qu’est-ce que le marché boursier ?

Avant de parler des stratégies de bourses pour débutants, il est important de savoir ce qu’est exactement le marché boursier et comment il fonctionne dans le monde.

La bourse est l’un des marchés financiers où divers instruments financiers sont échangés entre vendeurs et acheteurs (actions, devises, obligations…).

Comme tous les marchés, ce marché est régi par la loi de l’offre et de la demande . Cette loi est assez simple, plus le nombre de demandes (y compris les acheteurs) augmente, plus le prix de cet instrument augmente. Si, par contre, le nombre d’acheteurs diminue au milieu et que le nombre de vendeurs prend le dessus, le prix diminue à son tour.

La bourse donne la possibilité à différentes personnes par le biais de la négociation d’actions de financer les différentes activités avec ces actions . En retour, cet investissement offre aux investisseurs la possibilité de déTIENNE UNE PARTIE DU CAPITAL DE L’ENTREPRISE. Ils donnent donc aux investisseurs le droit de :

  • Avoir la possibilité de voter lors des assemblées générales de ces entreprises ;
  • Avoir une part des bénéfices avec l’entreprise ;

Investir sur le marché boursier réagit mieux que vous ne le pensez. Pour réussir dans ce dernier cas, il est important de savoir combien d’opportunités vous avez à votre disposition. Le choix de la classe dans laquelle investir dépend de votre profil . Il existe plusieurs classes dans lesquelles il est possible d’investir, par exemple : les actions, l’or, le pétrole, le CAC 40 et le DAX 30, qui sont des marchés indiciels, monétaires et dérivés auxquels les particuliers répondent principalement.

Qui participe à la bourse ?

Pour que votre instrument négocié en bourse se négocie correctement, vous devez avoir les deux côtés du marché : les acheteurs et les vendeurs.

Acheteurs en bourse

Les acheteurs sont les personnes sur le marché qui achètent des actions ou d’autres instruments. Votre objectif est d’acheter une action et de la vendre plus tard à un prix plus élevé pour réaliser un profit. Par exemple, nous prenons un site de trading comme alvexo et avons acheté des actions de BNP Paribas pour 42 euros, il est important d’investir dans cette action uniquement si vous êtes sûr que son cours augmentera dans un proche avenir.

Vendeurs en Bourse

En échange, ceux qui vendent les actions fonctionnent différemment. La personne qui vend son titre aura prédit que le prix du titre baissera bientôt. Par exemple, le prix d’une action Google atteint 1200 dollars en alvexo, si ce prix va baisser dans un proche avenir, il vaut mieux le vendre.

Ce ne sont pas seulement les vendeurs et les acheteurs, mais un certain nombre d’autres personnes qui investissent sur le marché boursier, nous avons parmi eux :

Investisseurs institutionnels en bourse

Les investisseurs institutionnels sont principalement responsables de l’évolution des prix des marchés financiers . Par conséquent, les différentes classes d’actifs varient selon : les compagnies d’assurance, les sociétés de gestion d’actifs, les fonds spéculatifs ou même les fonds de couverture, les banques d’investissement et les fonds de pension.

Ils sont appelés zinzins de mouton dans le langage boursier parce qu’ils sont reconnus comme les principaux responsables de l’évolution des marchés boursiers à la hausse et à la baisse. Leur rôle est donc essentiel au bon fonctionnement de la bourse.

Les individus en action

Plusieurs personnes investissent en bourse pour augmenter leur richesse financière et augmenter leurs revenus. Cet investissement est réalisé avec plus de fréquence à long terme.

Aujourd’hui, le trading est disponible sur le net sur plusieurs sites spécifiques tels que Alvexo par exemple. Cela dit, les gains à court terme suscitent un certain enthousiasme.

Les meilleurs moyens de gagner de l’argent en bourse

Les investisseurs optent pour le marché boursier pour gagner des revenus qui feront fructifier leur argent . Cet investissement se fait de plusieurs manières. Nous avons ci-dessous les moyens les plus efficaces de lancer votre investissement en bourse :

  • Gains en capital : dans ce cas, l’acheteur investit dans une action susceptible d’augmenter prochainement. Le but de cette opération est de le vendre plus cher et de profiter de la différence.
  • Bénéfice sur revenu : Dans cet investissement, l’action est considérée comme un revenu, c’est-à-dire que l’investisseur verse des dividendes sur une base continue. Il la rémunération est effectuée périodiquement (la plupart du temps trimestriel), de sorte que la société la propose à tous ses actionnaires.
  • Une combinaison des deux : pour maximiser les profits tirés de l’investissement en bourse, les débutants, mais aussi les experts du domaine, optent pour des actions appelées « seines ». Ils leur permettent de gagner des dividendes et des capitaux en les négociant.
  • Vente à découvert : Cette technique permet aux traders de négocier une action qu’ils n’ont pas achetée et de parier sur sa baisse, auquel cas l’investisseur réalise un gain en capital lorsque les prix baissent. Cela dit, les investisseurs ne bénéficient d’aucun dividende avec cette méthode de trading, elle est particulièrement recommandée pour les débutants .
  • Spéculation avec les dérivés : Donc En règle générale, les débutants en bourse utilisent des produits dérivés pour négocier en bourse. Ces derniers sont des instruments qui permettent de parier sur la hausse ou la baisse de la valeur d’un instrument sur le marché.

Commencer à négocier en bourse nécessite une réflexion avant de choisir le mode d’investissement. Ces facteurs sont choisis en fonction du risque qu’ils supportent ou de l’horizon d’investissement.

La bourse qui est disponible en ligne aujourd’hui contribue à faciliter l’investissement en bourse. Par conséquent, les investisseurs ont deux options : un trade à court terme plus risqué pour le trader ou un investissement à long terme nettement moins risqué mais qui limite les profits du trader en retour. Quel que soit le choix du débutant commerce, il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement de chacune des stratégies et d’en apprendre le plus possible à ce sujet.

La meilleure façon de réaliser des bénéfices sur le marché boursier

Les recherches en ligne (sur Google ou d’autres moteurs de recherche) montrent que plusieurs personnes s’intéressent au marché boursier. En fait, nous avons trouvé plusieurs résultats du type « comment gagner en bourse », nous devrions accorder une attention particulière aux faux articles dans ce cas. La chose la plus importante à savoir lorsque vous investissez en bourse est la suivante :

La bourse est considérée comme un marché risqué car elle contient des moments de hausse et de baisse des prix. Pour profiter de ces situations, il est important de savoir quand agir et quand rester à l’écart . De plus, vous devez savoir comment optimiser le rendement de vos investissements grâce aux meilleurs des outils de trading, tels que Heiken Ashi.

Il n’y a pas de stratégie miracle qui vous garantisse votre succès en bourse. Vous devez donc prendre des précautions lorsque vous lisez un article car certaines personnes vous promettent des bénéfices assurés. Certains termes n’existent pas et il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de l’escroc, les voici : signaux de trading, trading automatique, trader social.

La première étape du succès d’un débutant est de bien choisir son courtier en ligne . Il existe des centaines d’offres de courtiers en ligne sur Internet, il est donc possible de passer à côté de ce large choix. Nous avons donc sélectionné les meilleurs conseils pour choisir votre courtier en ligne :

Choisir un coureur pour les débutants

Si vous débutez en bourse, il y a de fortes chances que vous ne connaissiez pas les critères de choix les plus importants pour choisir votre courtier. C’est pourquoi notre l’équipe a sélectionné quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision.

  • Réglementation : Il est préférable d’opter pour un courtier réglementé et surtout réglementé dans plusieurs régions du monde , dont la vôtre.
  • La plateforme de trading : Pour un débutant, ce facteur est très important. En fait, vous ne voulez pas perdre de temps à essayer de comprendre le fonctionnement de la plateforme. C’est pourquoi vous devez choisir une plateforme avec laquelle vous êtes à l’aise.
  • Spreads (frais) : Il est conseillé de trouver un courtier qui offre des spreads faibles et une bonne exécution des ordres.
  • Différents types de comptes : Les meilleurs courtiers offrent à leurs utilisateurs la possibilité de choisir parmi plusieurs types de comptes . C’est le cas du courtier alvexo, par exemple.

La diversification du marché boursier, un facteur important

Quel que soit votre statut, débutant ou expert en bourse, il est en quelque sorte impossible d’éviter complètement les phases baissières du marché boursier. Cependant, il est important d’éviter les risques de ne pas diversifier le portefeuille d’un trader.

La diversification vous aide à protéger votre investissement global contre les facteurs qui réduisent vos bénéfices sur les marchés boursiers. En fait, il est souvent possible de tomber sur des actions exposées à des problèmes spécifiques de cette entreprise, par exemple, nous avons une réglementation, un mauvais leadership, un scandale ou d’autres raisons qui peuvent mettre votre investissement en danger.

Pour ne pas subir ces risques, considérés comme assez courants, la diversification est la meilleure solution. Il est possible de placer votre argent dans différentes parts du marché . Lorsque vous perdez de l’argent dans l’un des paris, vous gagnez l’équivalent dans un autre.

Cela dit, afin de créer des investissements financiers fondés sur la diversification, il faut être très patient, car cela peut prendre plusieurs années de travail et de recherche. Ce problème à une alternative assez efficace, les ETF (fonds négociés en bourse) vous offrent un panier d’investissement, qui transforme votre investissement en un placement diversifié automatique. Cependant, certains courtiers ne vous permettront pas de diversifier vos investissements comme vous le souhaitez, en raison de leurs catalogues d’instruments limités, tels que IG Markets.

Types de marchés financiers pour débutants

De nombreux débutants commettent l’erreur de se concentrer sur un seul type de marché financier, par exemple, nous avons des actions ou des CFD qui sont assez courants. Cependant, vous devez considérer les choses d’un point de vue général. Les marchés financiers ont évolué de façon exponentielle ces dernières années et offrent la possibilité de négocier à partir de plusieurs instruments , ici sont :

  • Le marché des changes : connu sous le nom de marché des changes ;
  • Le marché des capitaux : comme le marché boursier et obligataire
  • Le marché des produits dérivés : contrats de différence ou CFD à découvert ;
  • Le marché des matières premières : comprend diverses matières premières telles que l’or ou le pétrole
  • Le marché monétaire : par exemple, la dette à court terme ;
  • Le marché de la crypto-monnaie : qui négocie des bitcoins ou des altcoins.

Ces marchés sont classés en fonction de leurs revenus : court terme ou long terme. Certains de ces marchés sont plus avantageux à long terme, d’autres paient plus à court terme. Et certains d’entre eux peuvent être négociés dans les deux sens, c’est-à-dire à long et à court terme, tels que les CFD et les matières premières. Cependant, quel que soit le marché qui vous intéresse, vous ne pourrez pas aller loin si vous n’utilisez pas correctement les outils de trading, tels que indicateur stochastique, par exemple.

Le choix entre ces marchés se fait en fonction de la stratégie du trader, mais aussi en fonction de son budget et de son accent sur le marché boursier.

Catégories de l'article :
Bourse
Show Buttons
Hide Buttons