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Quelles sont les démarches à suivre par un maître d’ouvrage pour réaliser un projet ?

Pour vos projets de construction, le recours à un entrepreneur principal serait un avantage pour la réalisation conformément aux normes internationales. Un entrepreneur principal peut être un professionnel qui prendra le nom d’un bureau d’études ou d’un architecte. En fait, vous pouvez finaliser la conception du projet. Plus précisément, vous pouvez établir des plans et organiser le travail. En général, la réalisation du projet se déroule en 3 étapes.

Choix de votre entrepreneur principal

Pour bien choisir votre chef de projet, il est essentiel de connaître les deux missions fondamentales que vous devez accomplir. Tout d’abord, vous devrez vous assurer de la conception architecturale du projet. La seconde consiste à diriger correctement l’exécution du programme. Ensuite, le chef de projet formera une équipe qui réunira différentes compétences, telles qu’un concepteur thermique ou un paysagiste. De la conception du projet à l’achèvement des travaux, le l’architecte doit garantir l’intégralité de la mission.

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L’état d’avancement du projet

Éléments communs

Pour travailler dans un bâtiment ancien, la première étape consiste à poser un diagnostic afin d’avoir une bonne orientation pour le prochain. Et pour un nouveau, un croquis sera réalisé pour la première étape. Par la suite, l’équipe passera à la conception du projet, au concept 3D, à la façade et, surtout, à la demande de permis de construire. L’organisation de l’APD ou le projet préliminaire final permet d’arrêter les caractéristiques du projet. L’étude du PCG (ou General Design Project) vous permet de déterminer les détails du projet. Les entreprises sont responsables de la réalisation des études d’exécution (ou EXE). L’architecte passe en revue la comptabilisation des travaux par rapport aux descriptions pendant la phase de construction.

Le pilotage de la mission

Pour mener à bien le projet, il est essentiel de participer à ces phases essentielles. Plus précisément, il est nécessaire d’assister à l’évolution du travail et aux réunions cruciales. Il est également très important de surveiller les procédures du projet (sans assumer le rôle de chef de projet) pour s’assurer que les objectifs de base sont pris en compte.

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Assurance
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