Le nombre d’entreprises qui se spécialisent dans les blockchains augmente tous les jours. En Australie, IvyKoin faisait partie de ces petites entités qui cherchaient à s’imposer auprès de leur public. Désormais renommée Ivy, l’entreprise a annoncé le lancement d’une nouvelle solution de transactions. Ce service, nommé IvyPay, résulte d’une collaboration avec HiveEx.com, un service de courtage spécialisé dans le gré à gré.
Convertir les crypto-monnaies en argent
IvyPay est pensée pour être une solution utilisable par tous. Le produit propose une solution grâce à laquelle les internautes pourront convertir leurs crypto-monnaies en argent réel. La validation des devises numériques, tout comme leur traitement, se fera donc en dollars australiens. Le lancement du service devrait se faire cette année, et sera d’abord disponible dans son pays d’origine. Pour le spécialiste en blockchain, la mise en place de cette solution faciliterait les transactions de crypto-monnaies, mais aussi leur change en monnaie fiduciaire. Le but de l’entrepreneur est de simplifier le placement des valeurs converties sur les comptes en banque des utilisateurs. IvyPay ne sera donc pas un simple service de conversion, car il répond aux normes imposées par les institutions financières locales.
A lire également : Quelles sont les périodes exactes d'une Alt Season ?
La plateforme fonctionne grâce à un système de blockchain KYC/KYT, qui facilite les démarches de vérification des identités. Ce système, qui est aussi établi pour respecter les réglementations des établissements financiers, travaille à conformer les opérations qui sont réalisées depuis IvyPay. Le choix de cette technologie a été évidente pour les deux entreprises qui se basent sur l’accessibilité du système pour optimiser les transactions. Grâce à ce protocole « connaissez votre client / connaissez votre transaction », les partenaires ont pu établir un smart contract qui se base sur les jetons d’IVY. Si les démarches peuvent encore sembler complexes pour le commun des mineurs, il y a fort à parier que les structures privilégient une approche simple à prendre en main pour le grand public.
17 millions de dollars américains mis à contribution
La concrétisation du projet nous rappelle que plus tôt cette année, IVY avait lancé une levée de fonds. L’entreprise, qui faisait alors partie du groupe ASX- Listed Change Financial, avait récolté l’équivalent de 17 millions de dollars américains. Si la levée de fonds a pris la forme d’une vente privée de jetons, les résultats de la démarche ont largement satisfait l’opérateur. Les sommes mises en jeu sont importantes, et prouvent qu’Ivy et HiveEx.com envisagent d’entretenir une solution qui peut être viable sur la durée. Bien que les grandes lignes aient été établies, les deux entreprises affirment encore travailler sur l’amélioration de sa technologie de transaction en B2B.
Lire également : Les perspectives du Play to Earn (P2e)
Pour ces opérateurs, l’analyse des besoins du marché se base sur celle de commentaires laissés auprès de banques américaines. IVY laisse entendre que la solution ne mettrait donc pas longtemps à être proposée à l’étranger, mettant tous les mineurs sur un même pied d’égalité. Le choix de commencer par l’Australie permettrait de dévoiler le plein potentiel du service, tout en lui ouvrant de nouvelles possibilités d’évolution.