background img

La crypto-monnaie VeChain : avis et informations

Le Bitcoin était le centre des discussions relatives à la cryptomonnaie, mais plusieurs années plus tard d’autres monnaies virtuelles ont vu le jour. Au nombre de celles-ci se trouve VeChain qui a actuellement le vent en poupe. Ayant pour objectif principal de mettre en place des produits de collections et de consommation pour garantir leur authenticité, cette cryptomonnaie est très appréciée. Mais comment fonctionne-t-elle ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur VeChain.

VeChain : C’est quoi ?

Lancé à Singapour en juin 2016, le projet VeChain est basé sur la blockchain Ethereum comme la grande partie des cryptomonnaies qui existent. Cependant, depuis juin 2018, il possède sa propre blockchain nommée VeChain Thor.

A lire également : Les craintes de Jerome Powell concernant la Libra de Facebook

VeChain représente une plateforme axée spécialement sur la blockchain et reposant sur la traçabilité, la transparence ainsi que le perfectionnement des fonctionnalités destinées aux sociétés. Concrètement, VeChain essaie d’adapter la technologie blockchain au sein des entreprises dans le but de leur proposer un processus supply chain plus performante.

Toutefois, il convient de noter que la monnaie électronique VeChain est une crypto monnaie comme tout autre. La seule différence qu’elle présente réside dans le fait qu’elle est dotée de plusieurs applications tangibles dans la vie réelle. Cela lui permet donc de mener à bout son but (celui de lutter contre les diverses contrefaçons dans de nombreux domaines).

A lire en complément : Comment créer une crypto monnaie ?

Comment fonctionne cette crypto monnaie ?

Il n’est pas encore possible d’acquérir des cryptos monnaies VeChain avec de l’argent réel. Ainsi, pour en acheter, vous devez prendre par le biais des autres monnaies électroniques reconnues comme le Bitcoin (BTC) ou l’Ethereum (ETH).

En outre, avec le jeton VTC, les producteurs et fabricants peuvent donner aux produits qu’ils confectionnent des identifiants uniques. Ce jeton aide également les acteurs de la chaîne à travailler directement sur les produits en utilisant les applications offertes par la plateforme. Il est aussi possible de conserver cette pièce électronique avec des applications disponibles sur votre ordinateur portatif.

De plus, en utilisant cette monnaie, vous pouvez contrôler les étapes que traverse le produit que vous souhaitez acheter (de la production à la distribution). VeChain n’est donc pas une simple monnaie électronique. Elle est intrinsèquement liée à la vie réelle et reste indispensable aussi bien pour les clients que pour les entreprises. Il faut dire que c’est en raison de cala qu’elle est considérée comme une crypto monnaie prometteuse.

Crypto monnaie VeChain, quel est son prix ?

Comme toutes les autres monnaies électroniques présentes sur le marché, le jeton VeChain est très volatile. Il sera donc difficile de faire une anticipation de son prix en 2023 par exemple, car elle peut basculer à tout instant. Néanmoins, selon les analystes, la tendance haussière du VeChain ne s’arrêtera pas de sitôt. Par ailleurs, au cours de cette année 2022, bien que des pertes aient été enregistrées sans doute, le prix maximum d’un jeton VeChain est de 0,041 USD. En tenant également compte des pronostics sur le prix, en 2023, il peut coûter au maximum 0,063 USD, mais ne sera pas en dessous de 0,053 USD.

Comment acheter le jeton VET ?

Comme toutes les autres grandes monnaies électroniques, l’achat du jeton VET suit des étapes précises. Pour en acheter, vous devez :

  • vous rendre sur la plateforme de eToro ;
  • créer un compte personnel en tapant sur « s’inscrire » ;
  • remplir correctement le formulaire en insérant vos informations personnelles ;
  • faire un dépôt sur le compte ;
  • sélectionner le mode de paiement de votre choix ;
  • acheter le Bitcoin ou l’éther.

Après ces étapes, changez le BTC ou l’ETH en VET pour devenir propriétaire de VeChain.

L’avis sur le VeChain

VeChain est considéré comme une monnaie électronique très prometteuse. De ce fait, placer son argent sur cette plateforme est une excellente idée. En outre, VeChain gagne chaque année la confiance des clients et investisseurs de grande renommée.

Cette pièce électronique propose un taux de rentabilité extrêmement intéressant et qui ne cesse de s’accroître de jour en jour. Cela conduit donc les analystes à confirmer qu’il s’agit d’une monnaie fiable et de surcroît sécurisée. Il faut dire que l’avis sur la crypto monnaie VeChain est positif. Vous pouvez donc en acquérir sans plus attendre.

Catégories de l'article :
Crypto