background img

Comment recharger une carte prépayée Véritas ?

La carte prépayée véritas vous permet d’effectuer des transactions en ligne ou dans une boutique physique, de manière fiable et sécurisée. Elle peut aussi servir pour recevoir de l’argent. Pour pouvoir utiliser votre carte, vous devez y charger préalablement une somme d’argent. Ce qui vous permet de limiter vos dépenses et de garder la mainmise sur vos finances. 

Le chargement de la carte véritas en espèces, un processus très simple

La carte prépayée véritas peut être rechargée par un paiement en espèces. Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans un centre agréé pour rechargement d’argent. Il peut s’agir d’une agence bancaire ou d’un bureau de poste (MVC). Le transfert des espèces dans votre carte prépayée véritas se fait comme un simple virement en communiquant les coordonnées bancaires de votre carte. Une fois activée, vous aurez toutes les informations relatives à votre carte tout comme un compte bancaire classique. Sachez que des milliers de points relais de transfert d’argent sont accessibles dans chaque pays. 

A lire également : Boursorama : les avantages d'un compte

Si vous n’avez pas de pièce d’identité, ni de formulaire, le rechargement en espèces de votre carte prépayée véritas peut se faire via l’achat des coupons de rechargement (Ukash, Neosurf, Neocode, …). Ces derniers sont disponibles dans plus de 500 000 commerçants :

  • Stations-services ;
  • Bureaux de tabacs ;
  • Grands magasins ;
  • Etc. 

Dans ce cas, le chargement est similaire à celui d’une ligne de téléphone portable prépayée. 

A lire en complément : Découvrez les solutions de financement pour les entrepreneurs qui boostent votre projet

Le rechargement électronique de la carte prépayée véritas

Le rechargement par virement bancaire est encore plus rapide, si votre banque vous donne un accès en ligne de vos comptes bancaires. Vous n’avez qu’à entrer simplement les coordonnées bancaires complètes de votre compte carte prépayée véritas. À noter qu’un transfert par virement local peut s’étendre sur 1 à 3 jours ouvrables en fonction de votre banque. 

Le rechargement électronique de votre carte prépayée véritas peut aussi se faire par carte de crédit ou par carte de débit. Toutefois, cette méthode de rechargement concerne uniquement les clients de la carte version Classic ou VIP dont les pièces justificatives d’identification ont été reçues et validées. 

Combien déposer dans une carte prépayée véritas ? 

Toutes les cartes prépayées véritas ont le même design et la même tarification. La souscription est destinée aux personnes de plus de 18 ans. Ces dernières doivent être domiciliées dans l’Union Européenne. Le plafond du montant à déposer dans la carte prépayée véritas varie en fonction de l’option choisie. Pour version basic (sans justificatif), le montant est limité à 2 500 euros par an. Pour la version classic (un justificatif d’identité et un justificatif de domicile), le chargement est plafonné à 15 000 euros par mois et le solde 10 000 euros. Pour la version VIP (comme la version classic mais avec des documents certifiés), le chargement est limité à 50 000 euros par mois et le solde 25 000 euros. 

Vous avez la possibilité d’utiliser jusqu’à 4 cartes prépayées véritas pour un seul compte. Il est possible d’en disposer sans ouvrir un compte bancaire. Ceci dit, les personnes en interdit bancaire peuvent aussi y souscrire. Il faut savoir que cette carte fonctionne avec 4 devises : 

Euros, Dollars, Livres Sterling et Rands.

Catégories de l'article :
News