background img

Où investir en France en 2022 ?

Vous avez un projet d’investissement immobilier ? Le choix de la ville est l’un des critères déterminants pour garantir un investissement rentable et sûr à long terme. Voici notre sélection de 5 villes françaises à investir depuis l’étranger en 2022.

A lire en complément : Pourquoi suivre des cours pour savoir gérer les finances des entreprises ?

Bourgogne

Depuis plusieurs années, la capitale de la Gironde est l’une des villes françaises les plus appréciées des investisseurs. Il bénéficie d’une excellente qualité de vie, d’un climat agréable et d’une situation géographique privilégiée : à seulement 2 heures de Paris

A lire également : Comment commencer à investir en bourse ?

train Ces attraits séduisent un grand nombre de Français qui viennent s’y installer, à tel point que la population bordelaise pourrait atteindre un million d’habitants d’ici 2030.

Les prix de l’immobilier ont augmenté de plus de 38 % en seulement 5 ans.

Bordeaux offre donc de grandes opportunités aux investisseurs expatriés, garantissant ainsi des vacances locatives inexistantes.

Lyon

La capitale de la Gaule est l’une des villes les plus appropriées de France pour investir dans l’immobilier locatif en 2022. Il bénéficie d’une situation géographique privilégiée : à proximité de Paris, des Alpes et de la Méditerranée.

Lyon brille économiquement et constitue un terrain très propice à la création d’entreprises. Il attire un grand nombre de jeunes travailleurs et entrepreneurs. La population lyonnaise n’a cessé de croître ces dernières années, avec une augmentation de près de 1 % par an, garantissant aux propriétaires une demande de loyer très fort. Le marché immobilier est très dynamique, avec une hausse des prix de 7,5 % en un an.

Nantes

Nantes est l’une des villes françaises les plus attractives pour l’investissement immobilier. Avec son dynamisme économique, sa qualité de vie et son attrait touristique, la ville n’est pas sans atouts.

En un an à peine, le prix de l’immobilier à Nantes a augmenté de plus de 8 %. Le prix moyen du mètre carré est de 3 351 €. Ces chiffres démontrent le fort attrait de la ville, qui est très apprécié des étudiants. En fait, Nantes compte plus de 50 000 étudiants et offre une offre académique de haute qualité. La ville est très intéressante pour un investissement locatif, plus de 61 % de la population nantaise était locataire en 2019.

Rennes

Rennes est, comme Nantes, très prisée pour son offre universitaire. C’est l’une des villes étudiantes les plus populaires de France. Les étudiants représentent 20 % de la population.

Les prix de l’immobilier ont également augmenté très fortement, près de 6,5% en un an, et aujourd’hui en moyenne 3 200 euros par mètre carré, pour l’achat d’un appartement. Le rendement locatif est attractif, les investisseurs peuvent s’attendre à un rendement supérieur à 4 %. L’attrait grandissant de la ville assure ainsi une grande sécurité aux investisseurs expatriés.

Toulouse

Toulouse a connu une très forte activité économique ces dernières années. La ville attire un grand nombre de jeunes travailleurs, de cadres, d’entrepreneurs, mais aussi de nombreux étudiants. La population est très jeune, moins de la moitié des habitants ont moins de 29 ans.

L’attractivité de la ville est confirmée par une forte augmentation de la population, 1,1% par an en moyenne. Au cours des 10 dernières années, la « ville rose » a accueilli 64 000 nouveaux habitants. Toulouse est donc la quatrième plus grande ville grand de France.

Sa qualité de vie et son climat agréable font de Toulouse une ville très populaire. Malgré une forte hausse des prix de l’immobilier en l’espace d’un an (6,7 %), le coût d’acquisition d’un bien immobilier reste attractif. En mars 2022, le prix au mètre carré d’un appartement est en moyenne de 3 261 €.

D’autres villes françaises dans lesquelles investir en 2022

Parmi les autres villes de France qui sont très attrayantes pour investir dans l’immobilier en 2022, on peut également citer Marseille, Lille, Nancy, Villeurbanne, Metz et, bien sûr, Paris, ainsi que certaines villes de la région parisienne.

Catégories de l'article :
Finance