background img

Quelles solutions pour financer votre lune de miel ?

Vous rêvez d’un séjour aux Émirats Arabes Unis ou d’une croisière pour passer votre lune de miel, mais vous manquez de moyens ? Ce n’est pas parce que vous n’avez pas de quoi financer votre projet que vous allez renoncer à vos rêves. Il existe de nombreuses solutions qui vous permettent de concrétiser votre projet de voyage et de vivre une lune de miel exceptionnelle.

Obtenez un prêt vacances pour une lune de miel au soleil

Vous pouvez solliciter un prêt vacances pour financer votre lune de miel. Il existe de nombreux établissements financiers comme Euro-Finances qui accordent des prêts personnels. Le montant à emprunter est fonction de nombreux critères tels que :

Lire également : 3 étapes à suivre pour épargner chaque mois

  • la destination,
  • la durée du voyage,
  • les activités prévues,
  • le type de séjour (hôtel de luxe, camping, etc.).

Vous devez aussi tenir compte des frais de change si vous voyagez en dehors de la zone euro. Le coût de la vie sur place est aussi un critère non négligeable. En effet, si vous optez pour une destination comme Dubaï, votre budget ne sera pas le même que s’il s’agit d’un séjour en Italie, en Grèce ou dans certains pays asiatiques.

Une fois votre budget établi, vous avez le choix entre plusieurs solutions. La plus courante est le prêt personnel avec un montant maximal de 75 000 euros que vous pouvez dépenser comme bon vous semble.

A voir aussi : Quelle action acheter avec 100 euros ?

lune de miel mariage

Le prêt à tempérament pour financer votre voyage de noces

Vous pouvez aussi solliciter un prêt à tempérament pour financer votre projet de voyage de noces. Le crédit à tempérament est une forme de crédit à la consommation qui est destiné à financer des achats non spécifiques. Contrairement au crédit affecté, il vous permet de faire face aux dépenses incontournables comme les frais médicaux, les impôts, les travaux de rénovation ou tout autre événement familial.

Le prêt à tempérament est remboursé par paiement périodique. Avant tout, nous vous recommandons de bien analyser ce contrat avant de vous engager. Vu qu’il n’est pas lié à une facture déterminée, son taux d’intérêt peut être plus élevé que pour les autres types de prêts. La banque ne possédant pas de garantie réelle comme c’est le cas avec le crédit immobilier ou le crédit auto. À l’instar du crédit revolving, le crédit à tempérament ne nécessite aucun engagement de votre part. Le prêt à tempérament vous est accordé sur la base d’un contrat nommé offre préalable. Ce contrat fixe le montant, le taux et les modalités de remboursement.

Mettez en place une solution de financement participatif pour votre lune de miel

Le financement participatif, encore appelé crowdfunding, est un échange de fonds entre individus. Il vous permet de contourner les circuits financiers institutionnels et de financer un projet en passant par une plateforme en ligne. Avec le financement participatif, vous décrivez de façon précise votre projet sur la plateforme. Cela vous permet de recueillir de nombreux apports. Ces derniers se font par petit montant et peuvent prendre diverses formes :

  • don,
  • investissement en capital,
  • prêt avec ou sans intérêt.

Le financement participatif est encadré par la loi et contrôlé par deux organes : l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Vous êtes soumis à diverses obligations en fonction du type de financement que vous sollicitez.

Les plateformes de financement participatif sont enregistrées au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias). Les participants peuvent faire des registres sur ledit registre afin d’identifier les intermédiaires ou les conseillers immatriculés.

Catégories de l'article :
Finance