background img

Achat d’or : faites les bons choix

Si vous souhaitez diversifier vos investissements, vous pouvez miser sur l’or. Il constitue un placement très ancien, mais qui est très fiable. Sa rareté et son caractère universel en font un bon placement. Cependant, pour mieux le rentabiliser, il est important de bien faire le choix. Par conséquent, comment acheter de l’or pour réaliser un bon investissement ?

Investissez dans des pièces en or

Les personnes qui désirent investir dans l’or choisissent en général les pièces. Ce type d’investissement offre plusieurs avantages.

A lire aussi : Le bitcoin peut-il atteindre les 100 000 $ ? Notre avis

Pourquoi acheter des pièces en or ?

Investir dans les pièces d’or permet d’avoir de belles plus-values. En effet, elles ont une forte liquidité, sont fractionnables et peuvent donc être échangées contre de petites quantités. De même, d’après les spécialistes de l’achat et de la vente d’or du site Abacor, les pièces sont plus faciles à vendre, peu importe leur quantité. À l’inverse, les lingots d’or exigent le plus souvent un plus gros investissement.

Quelles pièces choisir ?

Avant d’investir dans des pièces d’or, il est important de connaître les différentes catégories qui existent. On distingue particulièrement 2 types de pièces d’or, à savoir les pièces frappées après 1800 et celles frappées avant. Les pièces d’investissement sont celles qui sont frappées avant 1800.

A lire en complément : Vivre du trading : est-ce possible ?

Néanmoins, elles doivent encore respecter d’autres conditions. Entre autres, leur pureté doit être d’au moins 900 millièmes et leur cotation ne doit pas excéder 80 % de leur valeur. Nous vous recommandons notamment les pièces d’or de souverains britanniques, le Vreneli suisse ou les Napoléon. Ce dernier type est l’une des pièces les plus célèbres existantes sur le marché et l’une des préférées des investisseurs.

Achat or pièces lingots bijoux investissement

Y a-t-il un moment idéal pour acheter de l’or ?

Tout comme les autres placements, vous devez déterminer le moment idéal pour investir dans l’or. Pour cela, il est préférable de consulter un expert en rachat d’or. Il vous aidera à déterminer le meilleur moyen pour investir dans cet actif. Avec son appui, vous pouvez maîtriser le fonctionnement de ce domaine.

Hormis cette solution, vous pouvez consulter les plateformes qui renseignent sur les fluctuations et mettent en avant le moment propice pour vendre ou acheter de l’or. Par ailleurs, notez que le cours de l’or est détaillé sur un graphique que vous devez apprendre à interpréter. Il n’existe donc pas de moment particulièrement propice pour investir. Vous devez simplement suivre attentivement le cours de l’or afin de faire vos achats lorsque le prix est bas.

Combien vous coûtera un tel investissement ?

Le coût d’un investissement dans l’or dépend a priori de la valeur totale de vos actifs. Selon la liquidité que vous souhaitez, la nature des autres actifs que vous détenez et de vos objectifs à long terme, le coût devrait varier entre 3 et 7 % de l’ensemble de vos actifs. Par exemple, si vous disposez d’un patrimoine de 100 000 euros, vous pouvez investir 5 000 euros dans l’or.

De plus, vous pouvez aussi investir un pourcentage donné de vos placements ou liquidités. Par exemple, il est possible d’investir 10 % de votre compte-courant si vous disposez de liquidités, 30 % de vos livrets bancaires ou 20 % de votre plan épargne retraite ou de votre assurance-vie.

Catégories de l'article :
Finance