background img

Comment envoyer de l’argent rapidement au Burkina Faso avec son smartphone ?

Aujourd’hui, il est de plus en plus courant d’envoyer de l’argent à l’étranger avec la mondialisation de l’économie. Seulement, ce transfert d’argent à l’étranger, comme au Burkina Faso peut être complexe et dans certains cas, il peut s’accompagner de frais conséquents. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques façons d’envoyer de l’argent rapidement au Burkina Faso et ce, avec votre smartphone.

La solution du Mobile Money

Pour le transfert d’argent à l’étranger, notamment dans les pays africains et asiatiques, les banques traditionnelles ont de grands concurrents : les acteurs du Mobile Money, notamment les opérateurs téléphoniques. Aujourd’hui, le Mobile Money séduit de plus en plus d’utilisateurs de par sa simplicité d’utilisation. Rappelons que le Mobile Money est une solution de transfert d’argent permet d’envoyer, de recevoir, de garder et de régler ses factures via son smartphone. Pour l’envoi d’argent, on n’a donc qu’à entrer le numéro de téléphone du bénéficiaire.

Lire également : Quels sont les risques à souscrire une assurance auto pas chère

Parmi les grands acteurs du secteur du Mobile Money, on peut citer Orange Money. Cette alternative facilite l’envoi d’argent depuis la France vers l’Afrique, notamment le Burkina Faso. A la réception de l’argent, le bénéficiaire pourra directement faire un retrait en cash dans un point de retrait.

Pour le transfert d’argent au burkina faso avec Orange Money, vous devez télécharger et installer l’application Orange Money Europe sur votre appareil mobile. Il faudra par la suite créer un compte et pour ceci, vous devez vous munir d’une pièce d’identité. Vous devez patienter à la suite de ceci, car on devra valider votre compte et valider votre identité. Une fois le compte activé, vous devez le recharger par carte bancaire ou en espèce dans un point de vente en France.

A voir aussi : Maîtriser efficacement vos encours clients : guide pratique

Vous pouvez maintenant passer à l’envoi en cliquant sur le menu « transfert » dans l’application. Choisissez Burkina Faso dans la liste des pays d’envoi et entrez le numéro du bénéficiaire après le code « +226 ». Tapez par la suite le montant à transférer et cliquer sur « envoyer ». Instantanément, le destinataire recevra le montant sur son compte Orange Money.

Précisons tout de même que le transfert via Orange Money ne peut se faire que si le bénéficiaire dispose d’un compte Orange Money ou Moov Money. A la réception de la somme, le destinataire pourra faire un retrait après d’une agence Orange Money ou d’un point de retrait en présentant une pièce d’identité valide et son smartphone.

Le fournisseur de services de transfert d’argent

En alternative au virement pour envoyer de l’argent, on peut passer par un fournisseur spécialisé pour réaliser cet envoi d’argent au Burkina Faso. Cette solution est de plus en plus appréciée de par son efficacité et sa rapidité. Les prestataires financiers qui proposent ce type de service ont également recours aux nouvelles technologies. Ils disposent d’une application et pour utiliser leurs services, il faut installer l’application dédiée.

Ces fournisseurs de services de transfert d’argent sont de plus en plus nombreux, mais avant de vous renseigner sur la procédure à suivre pour l’envoi d’argent, assurez-vous que le fournisseur que vous avez choisi couvre le Burkina Faso, autrement qu’il dispose d’une agence dans le pays concerné.

Wise, par exemple, permet le transfert d’argent vers le Burkina Faso. Vous devez également vous informer sur les modalités de transfert. Pour certains fournisseurs, le transfert se fera sur le compte chez le même fournisseur ou sur le compte bancaire du bénéficiaire.

Une fois le fournisseur choisi, vous devez installer l’application et ouvrir un compte. Vous pourrez facilement réaliser le transfert une fois l’étape de vérification terminée. Avant de valider le transfert, pensez à vérifier les frais de transfert.

Catégories de l'article :
Finance