background img

Comment miner bitcoin ?

Le monde du bitcoin depuis peu révolutionne le marché financier virtuel. Il est un moyen par lequel plusieurs personnes se font des fortunes en ligne. Cependant, c’est aussi un monde à risque quand certains facteurs ne sont pas bien maitrisés ou pris en compte. Quel processus pour miner du bitcoin ? Quels sont les outils nécessaires pour miner du bitcoin ? Vous aurez dans cet article, la réponse à toutes ces interrogations.

Quel processus pour miner du bitcoin ?

Le processus de minage se déroule en quatre étapes à savoir : ouverture d’un bitcoin wallet ; ouverture d’un compte sur un pool de Cloud Mining ; se rendre sur l’onglet « miner » et l’étape du commencement de minage de bitcoin.

A découvrir également : Le coup d’envoi est enfin donné pour la vente du Petro

Ouvrez un bitcoin wallet

C’est la toute première phase nécessaire au minage de bitcoin. Elle est très capitale pour la détenir et sécuriser vos sous numériques. Voici deux manières d’ouvrir un portefeuille bitcoin :

  • Vous choisissez un portefeuille physique sur un espace de stockage physique ou clé USB ou
  • Vous ouvrez un web wallet par l’une ou des applications installées sur votre terminal mobile ou ordinateur.

Ouvrez un compte sur un pool de Cloud Mining

En cette étape, l’investisseur crée un compte sur une plateforme bitcoin cloud mining. Vous allez fournir des informations suivantes pour y accéder :

A lire en complément : Deux entreprises Australiennes de crypto-monnaie lancent IvyPay

  • adresse e-mail ;
  • mot de passe .

Vous devez vous rendre sur l’onglet « miner »

Cette étape vous permet de miner du bitcoin au profit. Elle vient immédiatement après l’ouverture de votre compte. Vous allez donc cliquer l’onglet « miner ».

Commencez à miner bitcoin

Cette étape vous permet de miner du bitcoin au sens réel du terme. À ce niveau, vous devez choisir un broker selon votre convenance. En tant qu’investisseur, toutes les quatre heures, vous vous devez de contrôler les opérations et de les renouveler. À partir de cet instant, vous pouvez gagner des revenus de minage chaque 30 à 40 minutes.

Quels sont les outils nécessaires pour miner du bitcoin ?

Plus que le système du minage, l’acquisition des matériels doit être la préoccupation majeure de tout investisseur. Les outils de minage représentent tout le dispositif vous permettant de faire le job. Vous aurez dans cette section de l’article, les différents équipements nécessaires pour cet exercice.

Carte graphique

Pendant l’exploitation minière, les cartes graphiques facilitent les calculs. C’est donc un matériel très important. Il existe deux principalement sur le marché à savoir : les cartes AMD (Vega, RX 480/580) ou les cartes Nvidia (RTX 2080, GTX 1070/1080).

Carte mère d’une haute qualité

Une carte mère n’est plus un matériel à présenter. Elle est le socle de l’installation de votre minage bitcoin. La carte mère et la carte graphique sont liées. Ainsi le nombre de cartes graphiques nécessaires varie en fonction du nombre de ports PCI Express disponible sur votre carte mère.

Disque dur d’une capacité élevée

Le disque dur est le moyen de stockage du logiciel de minage et du logiciel d’exploitation. Il n’est pas moins important que les autres outils.

Système d’exploitation plus adapté

Linux et Windows sont deux systèmes d’exploitation que vous pouvez utiliser pour installer votre logiciel de minage.

Au-delà de ces outils cités plus haut, vous aurez également besoin d’avoir une bonne alimentation, un logiciel de minage, une climatisation efficace et un wallet sécurisé.

Vous pouvez constater que le minage bitcoin demande un processus soigneusement ordonné. Vous n’avez aucun intérêt à brûler une de ces étapes, car elles sont toutes importantes.

Catégories de l'article :
Crypto