background img

Comment reduire le cout de son assurance auto ?

Ce n’est plus un secret pour personne, le pouvoir d’achat des Français est en train de baisser de manière très importante. En effet, avec les tensions diplomatiques actuelles et les retombées économiques de la crise de la COVID-19, l’inflation atteint des niveaux records. Quoi qu’il arrive, dans les années à venir, il va falloir faire avec et accepter cette tendance. Pris au piège, les Français essaient donc de trouver une solution plus ou moins adéquate pour réduire leurs dépenses. Cela passe donc par des économies d’énergie d’une part, mais aussi de faire des économies sur la totalité des factures, y compris celles des assurances. Dans cet article, nous avons donc décidé de vous aider en vous donnant quelques conseils afin de réduire radicalement le montant des factures de votre assurance auto. En deux conseils précis, vous aurez déjà réduit de moitié le prix total de votre facture. 

Optez pour une assurance au tiers 

C’est le premier conseil que l’on puisse vous donner et nous pensons même que c’est le meilleur. Concrètement, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe, de base, trois formules auprès des compagnies d’assurance : une assurance au tiers, à la carte et tout compris. Par ordre de prix, l’assurance au tiers est la plus intéressante, surtout si vous souhaitez réduire drastiquement le prix de votre facture. Pour faire simple, assurer son véhicule au tiers, c’est faire une grande part d’économies et c’est aussi le moyen pour beaucoup de délaisser certaines options inutiles souscrites auprès d’une compagnie d’assurance. Avec l’assurance auto au tiers, vous n’obtiendrez que des garanties obligatoires et nécessaires : une garantie de responsabilité civile, une assurance sur les vols et les sinistres en tous genres, etc. 

A lire en complément : CBP4YOU : comment se connecter à ?

Cette assurance au tiers peut être choisie par tout le monde, mais est plutôt destinée aux personnes qui ont un véhicule ancien ou en mauvais état, pour les personnes qui n’utilisent que très peu leur véhicule et surtout pour les personnes dont les cotisations sont très chères (par exemple, les jeunes conducteurs, les personnes disposant d’un malus, etc.). Pour toutes ces personnes, l’assurance auto au tiers est une excellente solution. 

A découvrir également : Comment choisir une prévoyance retraite ?

Une assurance au kilomètre ? 

Pour conclure cet article, il était important pour nous de vous donner une autre solution qui peut être très intéressante pour vous. Concrètement, nous le savons et les chiffres le prouve d’ailleurs, en ville, les véhicules personnels sont très peu utilisés. Par conséquent, certaines personnes payent plusieurs dizaines d’euros par mois pour assurer un véhicule qui ne bouge que très peu. Pour cela, il existe donc une solution : l’assurance au kilomètre. Pour expliquer simplement cette formule, il s’agit d’une assurance qui va vous permettre de donner un ordre d’idée des kilomètres que vous faites par an avec votre véhicule. Ces chiffres seront analysés et vous aurez donc une assurance au prix de vos kilomètres. Une solution qui peut être très intéressante pour tous les conducteurs n’utilisant que très peu leur véhicule durant l’année. Bien sûr, votre véhicule est assuré lorsqu’il ne bouge pas, même avec cette formule. 

Catégories de l'article :
Assurance