background img

CBP4YOU : comment se connecter à ?

La sécurité et le confort des êtres humains sont les principales raisons qui sous-tendent la création de nombreuses entreprises. Ces dernières travaillent à apporter des solutions à différents types de besoins de la clientèle. Ces raisons, sans occulter celle de la recherche de bénéfice, favorisent l’éclosion de différentes sociétés dans le secteur de l’assurance.

La minimisation des risques et leur prise en charge sont une spécialité que la société CBP a décidé de gérer au nom des assureurs. Pour faciliter l’accès à ses services, CBP a pensé à une plateforme numérique CBP4YOU. Que faut-il savoir sur CBP4YOU ? Comment se connecter à sa plateforme ? Pour avoir plus de détails à propos, lisez ce qui suit.

A voir aussi : Assurance emprunteur en cas de maladie grave : les solutions

Se connecter à CBP4you : comment le faire ?

Il est facile de se connecter à CBP4you. Cette connexion se fait suivant une méthodologie détaillée comme il suit.

Connexion à l’espace assuré

La première étape consiste à se connecter à l’espace assuré de CBP4you. Cet espace est disponible et représente la page d’accueil de CBP4you. Pour y parvenir, il vous faut vous rendre à l’adresse internet officielle du site. Servez-vous d’une connexion internet pour vous garantir cet accès. Si vous n’arrivez pas à avoir accès à cet espace, vérifiez que votre fourniture à accès internet fonctionne bien.

A voir aussi : Comment choisir une prévoyance retraite ?

Allez vers la section de connexion à un compte

Une fois sur l’espace assuré, il vous faut repérer la section réservée pour la connexion à un compte.

Dans un premier temps, vous apercevrez cette section à la droite de votre écran. Elle porte comme intitulé « connectez-vous » et dispose de deux champs à remplir.

Dans un second temps, vous pouvez avoir accès à cette section en cliquant sur le bouton « menu » se trouvant dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil. Une fois dans ce menu, choisissez l’option « connectez-vous » pour avoir accès à l’espace de connexion.

Renseignez vos identifiants

Une fois dans la section de connexion, vous disposez de deux modes de connexion à votre compte.

Vous pouvez choisir de vous connecter à l’aide de FranceConnect, la solution gouvernementale pour simplifier les connexions en ligne. Pour utiliser cette option, il faudra appuyer sur le bouton bleu, « s’identifier avec FranceConnect ». Il se trouve juste en bas de l’intitulé « connectez-vous ».

Vous pouvez en seconde option, renseignez directement les champs obligatoires pour la connexion. Le premier champ obligatoire est réservé à votre adresse mail. Pour mieux vous servir, CBP4you a décidé de remplacer l’identifiant de chaque compte par l’adresse mail utilisée lors de l’inscription.

Ainsi, vous n’aurez que votre adresse mail à renseigner. Un travail de mémorisation de moins donc. Dans le second champ, il faudra mettre votre mot de passe. Il s’agit d’une combinaison personnelle et confidentielle. Ne l’oubliez pas !

Validez votre connexion

La dernière étape est la validation de vos identifiants. Elle consiste à appuyer sur le bouton « se connecter ». Si vous renseignez bien vos identifiants, vous aurez accès à votre compte. Vérifiez donc bien les informations que vous aviez fournies.

Relisez votre adresse mail ainsi que le mot de passe. La relecture de votre adresse mail peut se faire facilement. Mais celle du mot de passe nécessite une nouvelle option. Le mot de passe, pour des raisons de sécurité, apparaîtra masqué par des points noirs.

Pour le relire, il vous faudra le démasquer. Il suffira d’appuyer sur l’icône de l’œil se trouvant à droite dans le champ au mot de passe. Après vérification, n’oubliez pas de masquer à nouveau en reprenant le même processus. Notez que l’option « mot de passe oublié » vous aide à accéder à votre compte si vous n’avez pas souvenance de votre mot de passe.

Que savoir sur CBP4you ?

CBP4you est une plateforme numérique créée par CBP assurance. Cette plateforme vise à faciliter les relations entre clients et les organismes d’assurance. Elle permet d’optimiser les relations clients en proposant des solutions adaptées pour que l’assuré puisse bénéficier de sa couverture facilement.

Cette plateforme, offre aux assureurs la possibilité de déléguer la gestion des remboursements et des sinistres. Il s’agit d’une vitrine numérique pour faciliter l’accès aux services proposés par CPB assurance.

Par cette création, CBP digitalise ses services. Il y a aura donc toujours de la conception et de la gestion de portefeuille pour les assureurs, les mutuelles et toutes sociétés proposant les services d’assurance.  L’assurance emprunteur n’est pas aussi exclue des services disponibles.

Quels sont les avantages de CBP4you ?

CBP4you offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. En voici quelques-uns.

Un espace numérique facile à exploiter

Avec sa nature de plateforme numérique, CBP4you offre une présentation et une configuration qui permet à tout internaute d’y naviguer sans problème. Cette prise en main simplifiée est une qualité de CBP assurance qui se veut plus proche de ses clients.

L’espace offre également une meilleure proximité à tout client de CBP assurance. Plus besoin de vous rendre dans les locaux de la société pour bon nombre de services. Aussi, cette plateforme est conçue de sorte à être accessible sur téléphone portable, tablette et ordinateur. Vous pouvez donc accéder à vos données en tout temps et en tout lieu.

Une assistance garantie

La plateforme dispose d’un service d’assistance en ligne. Vos questionnements sont leur raison d’être. Cette équipe est disponible pour vous apporter les réponses à vos questions. Le site internet vous garantit également une expertise pour vous accompagner dans le choix de produits d’assurance qui vous sont adaptés.

La fructueuse collaboration qui existe entre CBP assurance et les sociétés d’assurances vous permet d’accéder à une large gamme de produits d’assurance de divers assureurs. CBPR4you vous accorde une oreille attentive et vous proposera des produits d’assurance qui se rapprochent de vos exigences.

Un espace assuré pour un accès à tous les services

Avec la plateforme, vous avez un espace client sécurisé. Vous pourriez voir et gérer vos contrats d’assurance. La plateforme met à votre disposition toutes les informations liées à votre contrat d’assurance (clause d’assurance, gestion de sinistres et échéance à venir).

Que faire pour signaler un sinistre quand vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer ? La plateforme vous offre la possibilité de déclarer un sinistre en ligne et ceci à toute heure sans crainte d’horaire de fermeture. Cette rapidité qu’offre CBP4you permet d’accélérer ainsi le traitement de votre cas.

Catégories de l'article :
Assurance