background img

Comment devenir trader sans diplôme ?

Comment puis-je devenir trader sans diplôme  ? Rêve ou réalité ? Quels sont les avantages, les qualités nécessaires et les modes de formation ? Concentrez-vous sur votre travail et sur la façon dont vous pouvez atteindre vos objectifs.

Comment devenir commerçant sans diplôme  : PRO vs petits transporteurs

Avant de savoir comment devenir trader sans diplôme , vous devez vous poser une question essentielle. Voulez-vous devenir un trader professionnel sans titre ou un trader sans titre particulier ? Les deux pratiques sont similaires, mais l’approche quotidienne n’est pas la même dans les deux cas.

Lire également : Quels sont les 40 sociétés du CAC 40 ?

Comment devenir un trader professionnel sans diplôme

Vous êtes un « employé » d’une banque ou d’un fonds d’investissement. Son travail de marchand n’est qu’un maillon de la chaîne.

En fait, vous décidez d’acheter ou de vendre, mais d’autres services sont impliqués. Les analystes techniques analystes, quantitatif, le département de contrôle des risques… Toute une architecture bien organisée et, par conséquent, le niveau de stress n’est pas le même.

A voir aussi : Comment vendre des actions sur un PEA ?

Avez-vous donné une bonne performance cette année ? Eh bien ! Vous êtes « bien vu ». Cependant, ne vous attendez pas au même traitement si vous obtenez un rendement négatif.

Cependant, il présente un avantage considérable par rapport aux particuliers (petites entreprises), car il a accès à une quantité de données beaucoup plus importante que les simples moyennes mobiles. De plus, la relation avec l’argent n’est pas la même, car si quelqu’un fait faillite, ce n’est pas votre épargne mais la banque. De plus, les salaires sont très élevés dans ce secteur.

Pour pénétrer dans cet environnement, il n’est pas nécessaire de préciser que le diplôme de finance est plus que nécessaire. Une façon de négocier des fonds/banques est de devenir un trader propriétaire (Prop. Commerce).

C’est simple, vous avez accès à certains capitaux que la banque/fonds met à votre disposition. À change, vous négociez avec votre stratégie et gagnez un pourcentage de votre rendement. Encore une fois, vous avez besoin de connaissances solides et il est presque obligatoire de parcourir le tableau particulier.

Comment devenir un commerçant privé sans titre

Ici, l’histoire n’est pas la même. Vous gérez votre propre capital et c’est presque ridicule par rapport aux sommes gérées par les professionnels.

L’avantage est que si vous publiez 30 % par mois, vous conservez tous vos gains (moins les impôts, comptez 30 % de vos gains en capital).

Le niveau de stress est beaucoup moins important, même s’il reste présent. Selon votre stratégie de spéculation, vous effectuez votre journée de trading, matin ou après-midi (c’est à vous de l’organiser en fonction de vos objectifs), puis vous avez amplement le temps de profiter de votre temps libre.

Fini les patrons, les heures supplémentaires, les tracas d’une augmentation. Ici, l’augmentation prend 5 minutes sur les marchés. Mais tout n’est pas comme ça optimiste… !

Comment devenir commerçant sans diplôme  : les qualités nécessaires

Dans tous les cas, tant privés que professionnels, si vous souhaitez devenir trader sans diplôme, il faut avant tout certaines qualités :

Résiste au stress

Vous aurez besoin d’un temps de recharge inhabituel et de pouvoir rester calme et neutre même après plusieurs défaites consécutives. Pour ce faire, le trader dispose d’un plan de trading, qu’il doit suivre quoi qu’il arrive, même si les choses tournent mal, car le plan de trading est créé pour des gains en capital à long terme.

Soyez persévérant pendant que vous apprenez

N’abandonnez pas la première difficulté ! Il faut continuer à apprendre. Ce conseil s’applique à tout ce que vous faites. Pour ceux qui aiment les choses simplifiées, j’ai quelque chose en réserve pour vous à la fin de l’article.

Aimez le risque ou aimez contrôler le risque

Vous devez aimer l’adrénaline, ou du moins la contrôler. Prenons un exemple. Vous n’avez jamais fait de parachutisme. Allez-vous vous jeter dans le vide sans savoir comment cela fonctionne ? Quelqu’un qui a appris à utiliser un parachute va contrôler le risque de chute, mais le danger de sauter reste le même !

Soyez en mesure de vous demander

Il est essentiel de prendre du recul par rapport au mois/jour. Analysez vos transactions une par une et demandez-vous si l’émotion n’a pas participé à votre décision. C’est ainsi que nous réalisons le plus de progrès.

Comment devenir un trader sans diplôme  : voies et raccourcis

Il existe plusieurs façons de s’entraîner pour devenir un trader sans titre :

  • Les séminaires sont souvent trop chers, avec des stratégies difficiles à mettre en œuvre pour les débutants,
  • Les livres de trading sont également plus chers que la moyenne, principalement autour de 50€ par livre,
  • Entraînement en salle opérations, réservées à une élite souvent riche,
  • Formation en ligne.

Je vous donne le système commercial que j’utilise depuis plus de 15 ans !

J’ai développé mon système de trading il y a plus de dix ans. Il a parcouru toutes les saisons du marché boursier. Il a toujours été hors du jeu, en crise ou pas.

C’est le résultat d’une adaptation des méthodes bien connues des banques d’investissement, mais je l’ai adaptée pour les particuliers, les débutants ou les initiés qui ne disposent que d’un ordinateur et d’une connexion Internet.

Ce système couvre 100 % des aspects. Il vous indique quoi négocier, quand acheter, quand vendre, calculer la taille de votre position par rapport à votre capital…

Mais surtout, c’est mécanique. C’est-à-dire qu’il ne vous demande pas de sixième sens ou d’expérience particulière sur les marchés. Il suffit de suivre le plan de trading à la lettre (et c’est la difficulté).

J’ai tout simplifié à l’extrême pour que tout le monde puisse le mettre en place, même sans expérience en bourse.

Aucune condition technique n’est nécessaire et je prends tout depuis le début dans un langage très simple (rien de compliqué bla bla, juste concret et facile à comprendre).

J’ai formé plus de 500 personnes à ce système de trading complet depuis 2012 (oui, déjà 9 ans pour les premiers étudiants !) , et vous pouvez également le copier avant la fin de la journée.

Tout est là : 👉 Comment devenir un trader particulier, la méthode PRO simplifiée à 100%.

Je vais devoir commencer tout de suite. Daniel.

Catégories de l'article :
Bourse
Show Buttons
Hide Buttons