En décidant de spéculer sur les marchés boursiers de New York avec vos propres moyens, il vous revient de prendre connaissance des actifs sur lesquels il faut investir. Plus précisément les horaires d’ouverture de ces marchés. Pour cela, nous vous suggérons de découvrir dans cet article les horaires d’ouverture de la Bourse de New York.
Plan de l'article
Les horaires d’ouverture de la bourse de New York
Le NYSE (New York Stock Exchange) propose les horaires suivants : la bourse de New York ouvre tous les jours à 9 H 30 et ferme ensuite à 16 H. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit uniquement des horaires d’ouverture et de fermeture américains. En France, ces horaires reviennent alors à 15 H 30 pour l’ouverture et 22 H pour la fermeture.
A voir aussi : 3 sociétés d'hydrogène cotées en bourse dans lesquelles investir en France
Les différents marchés de la bourse de New York
Les marchés de la bourse de New York sont en grand nombre. En premier lieu, il y a le New York Stock Exchange qui est à la tête de liste.
New York Stock Exchange
Étant la première bourse sur le marché américain, elle compte quotidiennement des volumes de transactions des milliards de titres. En fait, sa capitalisation boursière se chiffrait à 11 837 milliards d’euros en 2009. En ce qui concerne les échanges financiers, ces derniers se portent sur des actions aux obligations. Le groupe assure la cotation, la fourniture de l’information, la surveillance des marchés. Celui-ci s’occupe également de règlement -livraison des titres financiers NYSE et de la compensation.
A lire également : Comment diversifier ses investissements en bourse ?
NASDAQ
En second lieu, il y a le Nasdaq qui détient une capitalisation boursière comparable à celle de Tokyo. Autrement dit, une capitalisation de 3 239 milliards d’euros à la fin des années 2009. Les actions des entreprises informatiques des firmes de logiciels ont fortement participé au développement du NASDAQ. Désormais, cette deuxième bourse américaine comporte des entreprises qui proviennent des secteurs économiques.
AMEX
À la fin de l’année 2018, la structure américo- européenne a obtenu AMEX (Américain Stock Exchange). Troisième sur la liste, il est actuellement connu sous le sobriquet de NYSE ALTERNEXT US.
Le Chicago Mercantile Exchange Group
Il provient du rachat de Chicago Mercantile Exchange du CBOT (Chicago Board of Trade) puis du NYMEX (New York Mercantile Exchange). Le CME Group soumet une large gamme de contrats aux investisseurs avec des options qui couvrent les grandes classes d’actifs. Son site web de négociation est le CME GLOBEX. Fonctionnant en continu, vous pouvez accéder à cette plateforme à tout moment, tout au long de la semaine, 24 H sur 24.
La Securities Exchange Commission
La Securities Exchange Commission (SEC) représente l’organisme qui contrôle les marchés financiers américains. Tout comme l’autorité des marchés financiers en France, elle est chargée de veiller à la sécurité de l’épargne placée sur les marchés. Notamment, elle vérifie le fonctionnement licite des marchés, les informations que communiquent les sociétés cotées et les intervenants.
Les impacts des horaires d’ouverture sur les transactions boursières
Avant tout, vous devez savoir que les horaires d’ouverture se révèlent indispensables. En fait, ils vous servent à suivre les cours en direct des actifs qui en dépendent. Tout comme la majorité des actions américaines qui sont à l’image de Facebook ou de Google. N’oubliez surtout pas que ces horaires représentent des meilleurs moments pour trader en bourse. Cela vous permettra de maximiser vos investissements.