background img

Comment investir son argent en 2022 ?

Si vous avez envie de vous lancer dans les investissements cette année, prenez un papier et un stylo, car nous allons vous donner quelques idées clés pour commencer à investir votre argent. Cependant, nous vous rappelons que tout investissement comporte un certain niveau de risque, soyez donc prudent et n’investissez que de l’argent que vous êtes prêt à perdre. 

Investir dans les cryptomonnaies 

Les cryptomonnaies sont un type de monnaie électronique numérique destinée à servir de moyen d’échange. Elles sont devenues assez populaires au cours de la dernière décennie. Investir dans les cryptomonnaies présente certains avantages et inconvénients, car s’il s’agit d’un investissement décentralisé qui vous permet de générer de l’argent sans l’intervention d’une banque ou d’une autorité monétaire centrale. Par ailleurs, c’est une monnaie hautement volatile, c’est-à-dire à haut risque. Sa valeur est déterminée uniquement par l’offre et la demande, c’est-à-dire le prix auquel les investisseurs sont prêts à acheter et à vendre. Pour en savoir plus, visitez ce site web

A découvrir également : Est-il facile de vendre des Bitcoins ?

Investir dans les ETF 

Les fonds cotés en bourse (ETF) peuvent être une option d’investissement intelligente pour cette année 2022. Chaque ETF peut contenir des centaines, voire des milliers d’actions, ce qui peut réduire le niveau de risque. Il y a des milliers d’ETF différentes à choisir, mais les experts dans ce domaine suggèrent deux types spéciaux qui maximiseront vos investissements en 2022.

ETF de croissance 

Un ETF de croissance comprend des actions dont le rendement devrait être supérieur à la moyenne. Ce type d’investissement peut augmenter considérablement vos profits et aider votre portefeuille à croître encore plus rapidement.

A lire en complément : Quel pourcentage pour un investisseur ?

Les ETF à croissance rapide peuvent être plus risqués, car les entreprises à forte croissance sont souvent plus jeunes et plus volatiles. Cela dit, la plupart des ETF de croissance comprennent des actions de géants comme Apple, Amazon et Microsoft. Bien que ces entreprises continuent de croître, elles sont également très solides et stables. Beaucoup d’actions de croissance se trouvent dans le secteur technologique.

ETF des dividendes 

Certaines entreprises choisissent de reverser une partie de leurs bénéfices aux actionnaires sous forme de dividendes. Un ETF de dividendes est donc un fonds qui ne comprend que des actions payant des dividendes.

La meilleure partie de l’investissement dans les dividendes ETF est qu’ils peuvent générer une source de revenus passifs. Vous recevrez un paiement de dividendes chaque trimestre ou année pour chaque action que vous possédez. En achetant plus d’actions au fil du temps, vous augmenterez vos paiements de dividendes. 

Les ETF de dividendes peuvent également rendre l’investissement plus abordable. Lorsque vous recevez des dividendes, vous avez généralement la possibilité de réinvestir cet argent pour acheter plus d’actions au lieu de le recevoir immédiatement. C’est un moyen intelligent de faire croître votre portefeuille sans avoir à payer plus de votre poche. Les ETF peuvent faciliter l’investissement, mais choisir les bons fonds est essentiel. 

Conseils pour investir cette année 

Que vous ayez choisi les cryptos ou les ETF, l’idéal est que vous investissiez en prenant la meilleure décision ou l’option qui convient le mieux à votre budget. Voici quelques conseils avant de prendre la décision d’investir. 

La tolérance au risque 

Cela représente combien vous pouvez supporter en ce qui concerne les fluctuations de la valeur de vos investissements. Êtes-vous prêt à prendre de grands risques pour faire potentiellement de grands profits ? La tolérance au risque peut être à la fois psychologique et purement financière. Un bon outil pour mesurer ce point est le profil de risque de l’investisseur, généralement un test avec des questions qui vous dira si, selon votre profil, vous pouvez investir dans des options à haut, moyen ou faible risque sur la base d’un profil d’investisseur particulier : risqué, modéré ou conservateur. 

L’horizon temporel 

Avez-vous besoin d’argent pour demain ou dans 30 ans ? Économisez-vous pour le paiement initial d’une maison en trois ans ou cherchez-vous à utiliser votre argent pour la retraite anticipée ? L’horizon temporel détermine le type d’investissement le plus approprié. Votre connaissance de l’investissement joue un rôle clé dans ce que vous investissez. En effet, les produits basés sur le marché, comme les actions et les cryptomonnaies, nécessitent plus de connaissances.

Plus vous pouvez investir d’argent, plus il est probable que cela vaille la peine de rechercher des investissements plus risqués et plus performants, cela ne signifie pas que vous devez investir toutes vos économies, mais plus vous investissez, mieux vous supporterez les baisses et les volatilités de votre investissement.  

Catégories de l'article :
News