background img

Comment trader sur Metatrader 4 : les inconvénients

Depuis son apparition, le logiciel de trading Meta Trader 4 connaît un progrès fulgurant. Assez répandu, cette plateforme compte à son actif plus de 10 millions de membres en raison de ses multiples avantages. Malgré ses divers avantages, il convient de retenir que le logiciel détient également des inconvénients. Lesquels alors ? Retrouvez-les au travers de cet article !

Meta Trader 4 : quels sont les divers désavantages du logiciel ?

Dans un premier temps, il faut savoir que Meta Trader 4 paraît restreint en ce qui concerne les marchés accessibles. Dans un second temps, vous aurez du mal à contrôler sur un actif, plusieurs traces à la fois.

Lire également : Les meilleures stratégies pour réussir en bourse

Aussi, dans le même temps, vous ne trouverez pas de version de Meta Trader 4 sur Mac. En outre, la plateforme présente quelques lacunes qui n’enlèvent rien en sa qualité et en sa praticité. Tout comme la difficulté de manier les graphiques avec les exécutions lentes des ordres. Mis à part ceci, ce site web de trading présente moins de fonctionnalités que Meta Trader 5.

Avant tout, le site se concilie mieux au trading de Forex, malgré son usage pour les indices, les actions ainsi que les matières premières. Accessible à tous, il vous faut quand même quelques connaissances en programmation informatique et algorithmique. Le cas échéant, vous devez solliciter un codeur professionnel (relativement coûteux).

A lire également : Les différentes approches pour une stratégie de trading de CFD réussie

Meta Trader 4 : quels sont les divers avantages du logiciel ?

N’oubliez surtout pas que le logiciel Meta Trader 4 compte plusieurs avantages. Alors, après avoir pris connaissance des inconvénients, vous devez aussi savoir que le site de trading Meta Trader 4 se rend abordable à titre gratuit. Très léger, il n’encombrera pas votre système.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez réaliser des positions stop loss et stop suiveur. Notez bien que ceci optimisera vos chances de réaliser des bénéfices. Sachez encore que vous pouvez suivre à la lettre toutes vos transactions (historique). De ce fait, vous saurez la stratégie qui vous a le plus rapporté.

Pour effectuer les négociations à votre place, la plateforme vous permet de solliciter les services des EA. Tout en employant la meilleure méthode. Meta Trader 4 représente un site personnalisable s’adaptant à tous les types de profils.

Un grand nombre de traders utilisent Meta Trader 4, ainsi, il se rend accessible à tout le monde. Sans téléchargement, vous pouvez aussi y accéder. Sans oublier que le site web correspond aussi bien aux traders débutants qu’aux professionnels. Toutefois, il se rend totalement incompatible avec le broker XTB.

Meta Trader 4 : comment pouvez-vous trader sur cette plateforme ?

Avant de trader avec la plateforme Meta Trader 4, premièrement vous devez créer un compte de trading MT4 au sein de votre broker. Par la suite, vous procédez au téléchargement des applications Mac, Windows, iOS ou Androïd.

Dans le même temps, sachez que vous pouvez aussi directement accéder au site web à travers le portail web dédié. Après avoir renseigné vos identifiants communiqués par mail, vous pouvez effectuer une vente ou un achat.

Pour y arriver, vous appuyez dans la barre des outils sur Nouvel Ordre. Sélectionnez la paire de devises à trader dans la boite de dialogue affichée. Ensuite, vous appuyez sur Market Execution tout en déroulant la liste type des ordres. Vous devez aussi indiquer la taille de la position désirée.

Catégories de l'article :
Bourse