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Comprendre comment le chiffre d’affaire de safran est en croissance : un aperçu

Malgré les crises, Safran fait partie des rares sociétés qui affichent pourtant une bonne croissance. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 19,03 milliards d’euros, une hausse d’environ 25 % comparativement au chiffre des années antérieures. Comment expliquer cette croissance ?

Qui est safran ?

Safran est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation des équipements aéronautiques et militaires. C’est un acteur majeur dans ces secteurs. Plus précisément, le groupe intervient dans trois domaines clés que sont :

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  • La propulsion aérospatiale qui concerne la production de pièces détachées et de moteurs d’avions que ce soit commercial ou militaire ;
  • Les équipements d’aéronautiques, de défenses et d’aérosystème par la fourniture des composants pour les trains et les systèmes avioniques ;
  • La production et la commercialisation des équipements d’intérieurs d’avion tels que les cabines, les systèmes de divertissement, les sièges, etc.

La société collabore avec d’autres structures pour fournir d’autres services tels que la production de moteurs à fuselage étroit.

Que dire de la croissance à long terme ?

Comme souligner plus haut, Safran est un géant dans le domaine de l’aérospatial. C’est donc un producteur plutôt bien positionné pouvant jouir de la croissance générale du secteur. En effet, le secteur de l’aérospatial a un bel avenir, et les principaux acteurs sont bien positionnés pour en profiter. Bien que la crise sanitaire ait freiné la croissance économique de la société, tout semble reprendre avec la reprise des vols internationaux et locaux jadis restreints. Safran base sa politique principalement sur la propulsion aérospatiale, ce segment à lui seul occupe près de 65 % des résultats opérationnels courants.

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Notez qu’une bonne partie des ventes de ce segment est relative à des services clés et à des rechanges de pièces à marge élevée. La société dispose d’une grande flotte constituée en majorité d’appareils jeunes. Elle évite donc la plupart des problèmes liés à l’obsolescence des flottes. Pour le long terme, la société mise sur la livraison des moteurs à fuselage étroit LEAP. Elle compte principalement sur les engins et les équipements de dernières générations. Ce domaine est assez prometteur pour plusieurs raisons. Il pourrait considérablement accélérer la croissance de Safran.

Une augmentation des ventes ?

Le monde est en plein changement, les clients sont de plus en plus exigeants et les compagnies aériennes doivent respecter de nouvelles normes. Chaque nation consacre de plus en plus de budgets à la sécurité et plusieurs se tournent vers des équipements de dernières générations. Safran se retrouve en bonne position pour proposer des solutions intéressantes pour toutes les catégories de clients. Les compagnies aériennes programment ou seront obligées de changer la plupart de leurs flottes déjà vieillissante et moins respectueuse de l’environnement. Avec la prise de conscience générale et le désir de réduire les émissions de gaz à effet de serre, Safran pourrait réaliser d’importantes ventes les mois et les années à venir.

La firme a d’ailleurs multiplié les actions dans ce sens. Récemment, elle a installé plusieurs sites de développement des technologies pour réduire considérablement les émissions dans le secteur de l’aviation. Pour exemple, le centre Créteil est l’un des nouveaux sites qui s’occupent principalement de l’électrification des aéronefs.

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