background img

Le cours de l’action de Facebook atteint un nouveau record après les résultats du trimestre

Facebook est une application ou un réseau social connu de tous. La majorité des utilisateurs passent plus d’une heure de temps sur cette application par jour. Cependant il y a certaines choses que vous ignorez sur Facebook comme le cours de son action qui a atteint un nouveau record après les résultats du trimestre. Quel est l’historique de l’action de Facebook en 2022? Quel est le  nouveau record battu au troisième trimestre 2023? Quels sont les facteurs qui ont occasionné ce nouveau record?

Historique de l’action Facebook en 2022

Depuis les années 2000, Facebook de  Mark Zuckerberg fait partie de la vie intégrante des internautes, des populations et des amoureux des réseaux sociaux. Il a connu des hausses dans ses chiffres d’affaires durant plusieurs années. Cependant il faut reconnaître aussi que Mark Zuckerberg a connu aussi des chutes.

A lire aussi : Comment trader sur Metatrader 4 : les bases

En effet au cours de son troisième trimestre 2022, Facebook a enregistré une baisse de 4 %. Ceci a occasionné la division de son bénéfice en deux. Le promoteur de Facebook a même annoncé le licenciement de 11.000 de ces employés en novembre 2022.

Le cours de l’action Facebook : le nouveau record battu en 2023

En dépit de sa considérable chute en 2022, soit une perte de plus de 10 milliards de dollars Mark Zuckerberg n’a pas lâché. Il a continué d’y croire. Il était persuadé que la mayonnaise finirait par prendre . Et oui de 33 milliards en 2022 le chiffre d’affaires du métavers créé par Mark regroupant Facebook, Instagram et WhatsApp est passé à 40 milliards de dollars de chiffres en 2023.

A lire également : Comment est fixé le prix d'une action ?

Facteurs ayant occasionné ce nouveau record ?

Plusieurs raisons sont à l’origine de ce nouveau record enregistré par l’action Facebook. Parmi tant d’autres, il faut citer l’intelligence artificielle. En effet le métavers entend se focaliser dorénavant sur l’intelligence artificielle pour booster sa cible publicitaire et ses contenus vidéo. Il compte également sur cela pour augmenter le nombre de ses utilisateurs.

En dehors de l’intelligence artificielle nous pouvons citer aussi, l’augmentation du nombre d’utilisateurs Facebook dans le monde et en France. Il y a aussi le fait que Facebook est considéré comme le roi des réseaux sociaux, car faut-il le rappeler il est le premier réseau social.

Le revenu publicitaire de Facebook n’est pas du tout à négliger. Facebook rend un grand service aux entreprises à travers les ciblages publicitaires et le partage des contenus vidéo. Avoir une page Facebook professionnelle leur rend un énorme service et plein d’avantages.

Un autre avantage qui joue en la faveur de Facebook est son audience qui est pour la plupart des jeunes. Il faut aussi ajouter que l’audience de Facebook préfère les smartphones à l’ordinateur. Facebook a pris le pas sur ses concurrents en pensant au smartphone. 98,5% des utilisateurs actifs de Facebook accèdent aujourd’hui à Facebook à travers leur smartphone. Environ seulement 3,9 % des utilisateurs de Facebook utilisent uniquement leur ordinateur pour y accéder.

Par ailleurs, le nombre de personnes qui utilise Facebook ne cesse d’accroître  déjà en 2023 battants des records incroyables. Cela explique encore plus, ce nouveau record atteint par Facebook.

Catégories de l'article :
Bourse