background img

Miner Ethereum : il est temps d’entrer dans une nouvelle ère

Pour obtenir la cryptomonnaie Ethereum, divers moyens s’offrent à vous. L’un de ses moyens est le mining. Encore appelé minage, il s’agit d’un procéder qui permet de participer au fonctionnement du réseau ETH. Ceci en mettant à sa disposition de la puissance de calcul information en échange de récompenses sous forme d’Ethereum. Mais comment effectuer ce minage ? Lisez la présentation du processus de minage de l’Ethereum et les matériels nécessaires.

Quels matériels faut-il préparer pour miner de l’Ethereum ?

Miner de l’Ethereum nécessite de bien s’équiper. Découvrez alors ce dont vous avez besoin pour vous lancer dans le minage

Lire également : Quels sont les dépenses qui peuvent déclencher un besoin d'argent rapidement

Des cartes graphiques de pointe

Il existe différentes cartes graphiques de marque AMD ou NVIDIA qui vous permettront de miner de l’Ethereum. Toutefois, ne pensez pas que des cartes d’entrée de gamme à bas prix peuvent vous aider. La puissance du calcul information lors du minage nécessite des cartes graphiques très avancées.

Le système d’exploitation

La majorité des logiciels de mining existe sous Windows ou Linux. Cependant, si Windows est facile à utiliser, ce n’est pas le système le plus adapté pour le minage. En effet, le système Linux vous sera beaucoup plus utile. Par contre, c’est un système d’exploitation compliqué à utiliser surtout si vous ne disposez pas de compétence poussée en informatique.

A découvrir également : Les étapes essentielles pour constituer un dossier de prêt immobilier parfait

Le logiciel de minage

Vous devez choisir un logiciel de mining pour exploiter via le système d’exploitation les cartes graphiques. À ce titre, il existe de nombreux systèmes d’exploitation. Certains fonctionne avec une carte AMD, d’autres NVIDIA et d’autres avec toutes les deux. Par ailleurs, la majorité de ses logiciels de minage existe sous Linux ou Windows. Libre à vous de choisir celui qui vous convient.

La climatisation pour votre équipement

L’activité que vous allez entreprendre consomme beaucoup d’électricité et génère énormément de chaleur. Or pour un fonctionnement optimal des cartes graphiques et une absence de risque de dégradation, il est nécessaire qu’elles ne surchauffent pas. Ainsi, si vous n’habitez pas dans un pays froid, pensez à installer la climatisation.

Un Wallet de stockage des Ethereum gagné

Pour recevoir et stocker les Ethereum gagnés par minage, vous devez vous équiper d’un portefeuille cryptomonnaie.  Sans cela, vous ne pourrez empocher le prix de vos efforts.

Comment miner de l’Ethereum ?

Ici, nous vous expliquerons comment miner l’Ethereum. Pour ce faire, vous aurez pour exemple le minage à travers un Pool de mining. Plus précisément, il s’agit de la plateforme Ethereum mining.

L’inscription sur Ethermine

C’est la première étape du processus. Vous devez vous rendre sur le site concerné et cliquez sur le bouton “start mining”. L’anonymat étant une règle, aucune inscription ne vous sera demander. Vous devez ensuite choisir un serveur. Le site propose 4 serveurs dont un :

–        Européen

        Asiatique

        nord américain 

        sud américain

Vous devez choisir le serveur le plus proche de vous. Ceci dans le but de, vous assurez une bonne connexion.

L’installation du logiciel de mining

Vous devez télécharger, configurer et installée le logiciel de mining sur votre ordinateur. Une fois cela fait, vous découvrirez un tableau de bord. Ce tableau vous permettra de suivre vos divers gains de minage Ethereum. Il vous permettra également de configurer de nombreux paramètres. C’est de la configuration de ses paramètres que dépend la rentabilité de votre activité de mining.

Le transfert des Ethereum gagnés

À cette étape, vous devez configurer à partir de quel montant d’Ethereum minés les crypto seront envoyés sur votre portefeuille. De plus, notez que la plateforme de minage prélève une commission. Vous devez garder ce fait à l’esprit, car elle pourrait impacter la rentabilité de votre minage. Ceci d’autant plus si vous ne miner que sporadiquement.

Catégories de l'article :
News