background img

Pensez à souscrire une assurance extrascolaire !

Pensez à souscrire une assurance extrascolaire !

Les enfants ont commencé leur nouvelle année scolaire et les parents ont reçu de nombreux documents. Parmi ces derniers, il y a l’assurance extrascolaire qui est très importante, elle permet de les protéger tout au long de la journée. Les adultes ont tendance à profiter d’une mutuelle, il y a donc des contrats dédiés aux plus jeunes qui fonctionnent de la même façon. Si vous cherchez un organisme, n’hésitez pas à comparer l’ensemble des propositions sur Internet afin de dénicher la meilleure. 

Pourquoi faut-il comparer les assurances extrascolaires ? 

Plusieurs organismes sont présents sur le marché, il faut donc les comparer pour profiter du meilleur rapport qualité/prix. Les parents doivent rechercher la meilleure offre puisque les garanties ne sont pas toujours les mêmes. Grâce à une assurance extrascolaire, vous protégez votre enfant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En fonction des formules, il y a des garanties en lien avec les agressions, le cyber harcèlement, la vie privée et la protection scolaire et sur le trajet de l’école. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 20 euros par an, la dépense n’est donc pas considérable.

A lire également : Comment trouver l'assurance décennale d'un artisan ?

Bien sûr, l’assurance scolaire est beaucoup plus classique, le prix sera donc divisé par deux. Vous devez envisager moins de 10 euros par an. Forcément, les protections seront moindres avec notamment le cyber harcèlement. Ce dernier ne doit pas être négligé puisqu’il prend de l’ampleur ces dernières années. 

Une souscription en ligne simple et rapide

Inutile de jongler avec du papier puisque vous pouvez souscrire directement sur Internet afin de gagner du temps. Vous aurez une attestation qu’il faudra fournir à l’école pour prouver que votre enfant dispose bien d’une assurance classique ou extrascolaire. D’autres garanties sont possibles avec notamment pour le soutien scolaire et même la santé. Prenez le temps de bien comparer les offres.

A voir aussi : L’essentiel sur l’assurance autopartage

Catégories de l'article :
Assurance