background img

L’importance d’une bonne assurance pret immobilier pour les emprunteurs

Parmi les conditions sine qua non de l’obtention d’un prêt immobilier, il y a la souscription à une assurance emprunteur. Vous pouvez le faire auprès de votre banque ou d’une compagnie d’assurance traditionnelle. L’important est de choisir la bonne couverture pour minimiser les risques de votre emprunt par la suite. 

Une assurance prêt immobilier est obligatoire

Pour commencer, sachez que souscrire à une assurance prêt immobilier est une démarche obligatoire quand vous faites une demande de capital auprès de la banque. C’est une garantie exigée par les établissements de prêt pour leur assurer de retrouver leur capital, peu importe les situations. Pour ces derniers en effet, cela constitue un investissement. 

A voir aussi : Les pires couleurs de voiture a acheter pour la revente

Encore aujourd’hui, les emprunteurs ont gardé l’habitude de faire appel à leur propre banque d’emprunt pour souscrire cette couverture. Ils économisent ainsi du temps dans la réalisation des démarches. En outre, pour faire face à la concurrence, les banques proposent des prestations plus intéressantes en la matière. Tel est le cas par exemple sur https://www.cardif.fr/assurance-emprunteur où vous trouverez tous les détails de l’offre de cette banque en ligne. 

A lire en complément : Comment trouver l'assurance décennale d'un artisan ?

Une couverture qui prend en charge les mensualités en cas d’insolvabilité

Une assurance emprunteur constitue aussi un filet de sécurité pour les emprunteurs. Ce sont des couvertures que vous pouvez utiliser en cas d’insolvabilité imprévue qui vous empêcherait de respecter les échéanciers. Comme n’importe quel contrat d’assurance, les conditions de mise en application des garanties proposées dans ce genre de prestation sont précisées par les assureurs. Généralement, pour un contrat d’assurance prêt immobilier, ce sera : 

  • La perte partielle ou totale de revenu
  • Les accidents 
  • Le décès 

Dans ces cas de figure, vous pouvez demander à votre assurance de couvrir les échéanciers que vous n’êtes pas en mesure de régler. Cela vous évitera les déchéances de paiement. 

Une bonne assurance prêt immobilier pour augmenter vos chances d’obtenir le capital 

Comme susmentionnés, les emprunts immobiliers sont des investissements pour les banques. Elles choisissent donc avec soin les personnes à qui elles les accordent. L’objectif étant de gagner de l’argent avec les taux d’intérêt. Cependant, pour ce faire, il faudra que le capital et les intérêts soient réglés rubis sur l’ongle. L’assurance emprunteur est un des gages en ce sens. 

Plus vous avez une assurance prêt immobilier de qualité, plus vous séduirez les établissements de prêts. Ce qui augmentera vos chances d’obtenir le capital que vous demandez à la banque. 

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les emprunteurs continuent de souscrire leur couverture et leur emprunt dans le même établissement. Pour cause, les banques sont très exigeantes quant à l’importance et la rapidité des couvertures proposées. Pour les rassurer davantage, les particuliers choisissent leur offre. C’est une manière comme une autre de les brosser dans le sens du poil. 

Bref, vous ne pouvez pas vous passer d’une assurance prêt immobilier si vous comptez sur l’aide de la banque pour un gros financement. Il reste à savoir à qui vous allez vous adresser pour ce faire : votre banque, un établissement en ligne ou les compagnies d’assurance traditionnelles. 

Catégories de l'article :
Assurance