background img

Quelles sont les banques les mieux notées ?

Quelles sont les banques les mieux notées

Les banques présentes sur le territoire français de nos jours sont très nombreuses. Entre les banques en lignes, les établissements classiques et les néo-banques, les consommateurs ont de quoi répondre à tous leurs besoins.

Avantageuse, la grande diversité des banques pousse également à se tromper. Engagé dans une mission de changement de banque, vous recherchez alors les banques les mieux notées pour faire votre choix ? Découvrez dans ce billet les tops banques du moment.

A lire aussi : Quelle banque est derrière Franfinance ?

Banques les mieux notées : quelles sont-elles ?

L’intérêt des internautes pour les banques les mieux notées s’est considérablement amélioré au cours des dernières années. Aujourd’hui, la notation des établissements est très déterminante dans le choix de nombreux consommateurs. Chaque année, de nouvelles notes sont attribuées aux banques. Celles-ci servent notamment à réaliser le classement des banques sur le marché.

Présentement, plusieurs banques affichent des notes très satisfaisantes. Les 5 meilleures notes sont recueillies par :

A lire également : Est-ce qu'on peut retirer de l'argent avec un RIB ?

  • Boursorama Banque ;
  • Hello Bank ;
  • Orange Bank ;
  • Fortuneo  etc.

Ces 5 banques s’affichent comme des solutions intéressantes parmi la panoplie d’établissements disponibles sur le marché.

Sur quels critères se fonde la notation des banques ?

La notation des banques se fondent sur une large gamme de critères. La diversité d’éléments d’évaluation est notamment à la base de la variété qui s’observe au niveau des notes. Le même établissement bancaire peut obtenir des notes différentes en fonction des blogs et des experts. Le top 5 présenté plus haut est constitué des banques plébiscitées et mieux notées par de nombreux sites.

sont les banques les mieux notées

Pour noter une banque, il est possible de se fonder sur les avis de ses clients. Les expériences et la notation de ces derniers sont dans ce cas déterminantes. Le nombre de nouveaux contrats enregistrés et le nombre de résiliations peuvent également influencer la notation d’une banque. Il en est de même pour le nombre d’utilisateurs, les services proposés, les tarifs pratiqués, etc. Pour tout dire, les critères de notation sont nombreux et il est impossible d’en faire une liste complète.

Les banques les mieux notées sont-elles les meilleures banques ?

Pour de nombreux consommateurs, les banques les mieux notées représentent les meilleures banques du marché. Une note élevée est indubitablement un grand indice de fiabilité. Seules les bonnes banques peuvent aspirer aux meilleures notes. Toutefois, toutes les banques mieux notées ne sont pas de fait les meilleures du marché. La notation n’est pas à 100% fiable tant qu’on ignore les critères ayant servi à sa réalisation.

Se fonder sur la notation pour choisir sa banque : bonne approche ?

Il est très fréquent de fonder le choix de sa banque sur les notes attribuées par les sites spécialisés. Si cette approche est très économique en temps, elle ne reste pas sans faille. L’idéal pour bien choisir sa banque, c’est d’identifier les meilleures options du marché grâce aux notes. Il convient ensuite de comparer les banques soi-même, sur la base de sa situation et de ses besoins.

Pour bien choisir votre banque, prenez votre temps. Basez-vous sur des critères et déterminez la banque qui répond au mieux à votre situation. Vous bénéficierez ainsi de la meilleure expérience client possible, et pourrez même faire des économies.

Catégories de l'article :
Banque