background img

Espace Client MyFoncia : se connecter

logo Foncia

Créé en 1972, le Groupe Foncia s’est imposé sur le marché de l’immobilier avec un réseau de plus de 500 agences immobilières, dont une vingtaine de franchises et concédants de marques.

Au fil des années, Foncia a diversifié ses activités allant de la location immobilière à la gestion locative et à l’immobilier d’entreprise.

A voir aussi : Quel statut pour investir dans l'immobilier ?

Cependant, afin de répondre aux besoins de ses clients, le Groupe Foncia a créé un espace en ligne pour ses clients.

Dans cet article, nous allons vous dévoiler ce qu’est l’Espace Client MyFONCIA, ses avantages, comment vous connecter et comment sécuriser votre nouvel Espace Client. Vous trouverez ci-dessous toutes les réponses à vos questions.

A lire aussi : Compte MyNexity : comment se connecter ?

MyFoncia : l’espace client du groupe Foncia

Pour permettre à leurs clients de consulter en temps réel leurs comptes auprès de Foncia, le groupe a créé MyFONCIA, où un client peut, par exemple, suivre l’avancement des travaux dont il est copropriétaire, mais aussi payer.

De plus, il peut suivre la gestion de son compte en ligne 24h/24 et 7j/7. L’espace personnel MyFoncia est accessible depuis le site https://fr.foncia.com/

Pourquoi est-il amusant d’utiliser son espace personnel MyFoncia lorsque l’on est propriétaire de biens gérés par le groupe Foncia ?

L’espace client MyFoncia est utile

En ce qui concerne votre logement, vous pouvez consulter votre gestion locative (travaux, factures d’appartement, chauffage, eau, etc.) à toute heure du jour ou de la nuit, ce service est donc utile et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

L’espace client MyFoncia est gratuit

En tant que client Foncia, le Groupe vous propose un espace personnel. Vous pouvez consulter tout ce que vous devez savoir sur votre appartement :

  • vos fichiers personnels
  • vos pièces comptables
  • Joignez rapidement votre conseiller par courriel ou par téléphone

L’espace personnel MyFoncia est rapide

Si vous avez des questions, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en agence Foncia : votre conseiller peut vous répondre directement en ligne. Cet espace client vous permet de gagner du temps et de rester informé.

MyFoncia est sécurisé

Vous seul avez accès à votre compte client, l’accès à votre espace client étant confidentiel. Lors de votre première connexion, pour accéder à votre espace personnel, vous devez saisir l’identifiant et le mot de passe provisoire fournis par Foncia par email ou courrier.

Pour vérifier la création de votre compte, il vous suffit de saisir votre adresse email définitive et de modifier votre mot de passe.

MyFoncia : Quels sont les avantages d’utiliser cet espace client ?

Une question que vous vous posez peut-être : « Quels sont les avantages de consulter votre espace client MY FONCIA ? Et bien voici les différentes fonctionnalités du nouvel espace personnel dédié aux clients Foncia…

Vous avez un besoin urgent d’un document comptable et votre agence est fermée ?

Accédez rapidement à tous vos documents comptables (charges de copropriété, assurance bailleur, paiements de loyers…) où que vous soyez.
Vous pouvez télécharger gratuitement depuis votre ordinateur ou archiver en quelques clics.

Vous avez des questions sur votre compte Foncia et souhaitez une réponse rapide ?

En vous connectant à votre espace personnel, vous retrouverez les coordonnées postales, téléphoniques et mail de votre agence et de votre responsable.
Vous pouvez également envoyer votre demande directement à votre responsable en cliquant sur son adresse email.

Vous voulez connaître l’état de votre compte ?

Retrouvez votre récapitulatif de compte en temps réel : loyers perçus, charges et votre solde. Consultez les détails de ce que chacun de vos locataires paie. Accédez au suivi des différents travaux et interventions effectués sur votre propriété.

Enfin, si vous gérez plusieurs actifs dans Foncia, regroupez-les dans un même espace personnel pour plus de confort dans votre travail au quotidien.

Comment se connecter à votre espace client MyFoncia ?

Vous souhaitez bénéficier des avantages de l’Espace Client MyFoncia, mais vous ne savez pas comment y accéder ?

Lors de votre première connexion à l’Espace Client, Foncia vous enverra vos identifiants et votre mot de passe provisoire par courrier ou email. Il vous appartient alors de valider votre compte en saisissant votre adresse email et votre mot de passe définitif.

Vous recevrez alors un lien de confirmation sur votre adresse e-mail. Cliquez sur le lien et confirmez que vous souhaitez accéder à votre espace client MyFoncia.

Ensuite, une fois que vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel myfoncia, il vous suffit de saisir votre identifiant et votre mot de passe.

myfoncia

Difficultés de Connexion à l’Espace Client MyFONCIA : Solutions

Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à l’Espace Client MyFoncia et ne savez pas comment y remédier ?

Alors voici quelques explications :

  • Rendez-vous dans votre agence Foncia la plus proche. Le conseiller vous répondra et fera de son mieux pour répondre à votre demande.
  • Postez sur les réseaux sociaux via la page Facebook Foncia ou Twitter Foncia.

Conseil : Attention, si vous ne retrouvez pas votre identifiant pour accéder à votre espace client MyFoncia, il apparaîtra sur votre facture.

Assurez-vous également que la touche Maj du clavier de votre ordinateur n’est pas activée lors de la saisie de votre mot de passe et de votre nom d’utilisateur. En effet, cela peut vous empêcher de vous connecter à MyFoncia.

Protéger votre espace client MyFoncia : comment ?

De manière générale, Foncia protège l’espace personnel de chaque client Myfoncia. Du fait de l’identification par mot de passe et identifiant client, personne d’autre que vous ne peut accéder à votre compte sans votre consentement.

Cependant, nous vous recommandons de choisir un mot de passe à plusieurs chiffres et lettres (avec majuscules et minuscules et acronymes particuliers) pour éviter que des fraudeurs ne vous volent votre compte client MyFoncia.

Catégories de l'article :
Immo