background img

Le bitcoin peut-il atteindre les 100 000 $ ? Notre avis

Le bitcoin peut-il atteindre les 100 000$ Notre avis

Vous souhaitez investir dans le bitcoin, cependant vous émettez encore quelques doutes en ce qui concerne la rentabilité de cet investissement. Ne paniquez pas, voici un avis détaillé des experts sur la possibilité que le Bitcoin atteigne la barre des 100 000 dollars et cela même en 2022.

Cours du Bitcoin en 2021

Au cours du dernier mois de l’année 2021, Le Bitcoin a quasiment doublé sa valeur. Mais si elle est parvenue à cette fin, il ne faut pas oublier que les craintes au sujet d’une baisse conséquente de sa valeur à l’issue de l’année étaient très grandes. Effectivement la monnaie avait connu une hausse impressionnante au cours de l’hiver dernier divisant ainsi sa valeur en deux lors du passage à l’été.

A découvrir également : 6 astuces pour respecter son budget courses et faire des économies

Si les choses ont semblé s’améliorer au début de l’automne, l’arrivée du nouveau varient du Covid, omicron n’a pas épargné le marché de quelques bouleversements. Conséquence, le Bitcoin n’a pas réussir à atteindre les sommets des 100 000 dollars comme il était prévu.

Néanmoins, il faut noter qu’à l’instar de toute autre monnaie virtuelle, la valeur du Bitcoin est volatile à la hausse comme à la baisse. L’on ne peut donc inéluctablement pas écarter la possibilité que le bitcoin dont le cours actuel est de 41 090,41 € selon le guide acheter-des-bitcoins.fr, atteigne les 100 000 dollars au terme de l’année 2022.

A lire en complément : Trading : développez une mentalité de gagnant et croyez en vous-même

Trois éléments pouvant provoquer la hausse de la valeur du Bitcoin en 2022

Si le Bitcoin conserve une majorité absolue aujourd’hui sur le marché des cryptomonnaie en termes de valeur, cela se justifie en grande partie par le fait qu’il soit la première monnaie cryptographique qu’a connue le monde. Ethereum, deuxième monnaie après le Bitcoin en termes de valeur, a vu le jour en 2015 soit 6 ans après le Bitcoin. Lequel était lancé depuis 2009.

À ces débuts, le bitcoin ne valait que quelques centimes, et pendant longtemps il a peiné à atteindre la barre des 4 000 dollars. Si au bout d’une décennie cette monnaie a pu dépasser la barre des 50 000 dollars, le doute ne règne pas sur le fait qu’il puisse être à 100 000 dans un futur proche.

bitcoin peut-il atteindre les 100 000$ Notre avis

Mais cela ne se fera pas tout seul. Il faut que certaines conditions soient réunies pour que la monnaie connaisse une hausse de valeur. Entre autres conditions, on distingue :

  • accroissement de la demande;
  • une forte adoption du Bitcoin par les grands investisseurs ;
  • une mise à jour du réseau Blockchain de la cryptomonnaie.

Cette liste n’est pas exhaustive.

L’inflation générée par la hausse des prix des biens et des services peut amener plusieurs personnes à faire confiance aux cryptomonnaie, notamment le bitcoin comme moyen de stockage de leur argent. Effectivement, lorsque la valeur des biens et des services est en hausse, celle du bitcoin suit généralement cette tendance.

Ce qui amène plusieurs personnes à considérer l’investissement dans le bitcoin comme alternative pour faire face à l’inflation. Si au cours de cette nouvelle année 2022, la crainte de l’inflation demeure, la valeur du bitcoin pourrait significativement s’augmenter.

Selon les indications disponibles en ce moment, les grands investisseurs institutionnels tels que les banques s’impliquent de plus en plus dans le secteur de la cryptomonnaie. En plus de ceux-ci, on note déjà un pays qui reconnait le bitcoin comme deuxième monnaie autorisée sur son territoire au même titre que le dollar américain. Tout ceci peut occasionner une hausse de la valeur du Bitcoin cette année.

Depuis 2017, c’est en novembre 2021 que le réseau Blockchain Bitcoin a connu de nouvelles mis à jour. Les mises à jour permettent de simplifier les méthodes de transactions des utilisateurs de la monnaie. Celles-ci peuvent donc permettre que le Bitcoin augmente sa valeur.

Catégories de l'article :
Finance