background img

3 idées d’investissements pour augmenter vos revenus

Les investissements régulés et stables sont une solution attrayante pour de nombreux investisseurs français. Ils offrent un moyen fiable et sûr de générer des revenus et de faire fructifier ses actifs. Cependant, le choix du placement doit dépendre de votre situation patrimoniale, fiscale et de vos objectifs. Voici 3 idées d’investissement rentable que vous pouvez privilégier.

Augmentez vos revenus grâce à l’investissement immobilier

En dépit de l’inflation et de la conjoncture actuelle, l’investissement immobilier demeure un placement intéressant et assez rentable. L’investissement locatif est le plus répandu et le plus recommandé en raison des nombreux avantages que vous pouvez en tirer. Certes, il est un peu risqué, mais figure parmi les placements les plus sûrs du marché. En fonction du type de bien immobilier, vous bénéficiez d’énormes avantages fiscaux.

A lire également : Pourquoi trader des Futures et quelles erreurs doit-on éviter ?

Les dispositifs de défiscalisation comme le dispositif Denormandie et Pinel offrent en effet d’importantes réductions sur vos impôts. Cependant, pour prévenir les risques de loyers impayés, faites appel à une agence immobilière pour vous accompagner dans la gestion locative de votre bien. À cet effet, vous pouvez consulter GaPaylo.fr pour vous prémunir contre les mauvaises surprises. En plus de l’investissement locatif, le crowdfunding immobilier, la pierre papier et la location saisonnière sont d’autres placements immobiliers rentables.

Investissez en bourse pour gagner des revenus passifs

Peu adoptée par les investisseurs, la bourse est une idée d’investissement tout aussi intéressante que l’immobilier. Ce type de placement regroupe tous les actifs cotés sur un marché secondaire comme les parts de fonds d’investissement, les obligations et les actions. Il peut être rentable à condition que les règles d’investissement soient bien respectées. Toutefois, les avantages et le rendement diffèrent d’une action à une autre.

Lire également : Les 5 erreurs les plus courantes en matière de gestion des finances

Investir dans l'immobilier pour générer des revenus locatifs

Très répandues chez les investisseurs, les actions ordinaires sont vendues et achetées plus rapidement. Les actions privilégiées, par contre, offrent un dividende plus élevé et un risque plus faible. En général, un investissement dans les entreprises cotées offre un rendement de 8 % par an. Pour ce faire, il vous faut constituer un portefeuille diversifié englobant des actions d’entreprises de différents domaines d’activité.

Et si vous investissiez dans les métaux précieux ?

En période de crise monétaire et économique, les investisseurs ont tout intérêt à acheter des métaux précieux. L’or est, par exemple, une valeur refuge sur laquelle vous pouvez compter dans les périodes instables. Sa valeur augmente dans les périodes de volatilité, mais peut aussi diminuer quand la situation s’améliore. Investir dans l’argent, l’or, le palladium ou le platine représente donc une excellente solution pour augmenter vos revenus.

Pour cela, pensez à acheter le métal auprès d’une banque ou d’une boutique spécialisée. Vous y trouverez des motifs et formes de lingot d’or à travers les catalogues. Une autre solution intéressante consiste à acheter des parts d’un FNB. Cela élimine les problèmes d’entreposage et de sécurité. Toutefois, avant d’investir dans les métaux précieux, il vous faut étudier les différents marchés et choisir une méthode d’investissement. Pensez à faire appel à un courtier qui pourra vous apporter des conseils pour optimiser vos placements.

Catégories de l'article :
Finance