XRP de Ripple, troisième crypto-monnaie plus importante en matière de capitalisation, affiche depuis 3 jours une hausse incroyable. Alors que le Bitcoin peine à dépasser les 6.400$, sur les dernières 24 heures, la cryptomonnaie XRP a accumulé plus de 17% de gain.
On assiste depuis le mois de septembre à une augmentation ahurissante du prix du XRP. Cette première augmentation a résulté de la commercialisation de leur technologie xRapid, qui a été rachetée par 3 entités en octobre dernier. Cette fois, la raison de cet accroissement est probablement l’annonce faite il y a quelques jours lors du Forum économique islamique mondial. Dilip Rao, un des plus importants responsables de Ripple a annoncé : « Nous avons maintenant trois banques en Arabie Saoudite, deux au Koweït, une à Bahreïn, une à Oman et deux aux Émirats Arabes Unis. Le marché connaît actuellement une croissance très rapide ». Ce qui officialise donc l’intérêt des acteurs financiers au Moyen-Orient et en Asie du Sud dans cette monnaie virtuelle, et qui fait son succès actuel.
A lire également : La crypto-monnaie, un moyen rapide de s'enrichir ?
Ajouté à cela, des rumeurs qui restent pour l’instant non fondées, au sujet d’une mise à jour de SWIFT pour ce mois de novembre circulerait … En effet, rapporté par un journaliste du prestigieux magazine américain Forbes, c’est la raison qui pousserait donc ces nombreuses banques susmentionnées à adopter cette technologie xRapid de Ripple. Pour renforcer cette théorie, la grande firme SendFriend, spécialisée dans la transaction de monnaie entre les USA et les Philippines commencerait même à avoir recours à xRapid. Et finalement, pour couronner le tout, la hausse monumentale connue par cette dernière ces derniers jours serait aussi expliquée par son adoption par CoinField. CoinField est une nouvelle plateforme d’échange canadienne, qui a donc classé XRP en tant que devise virtuelle de base sur leur plateforme. Avec des frais de transactions maximums de 0.05%, ils ont mis à disposition au trading, 20 paires contenant le XRP.
Tout ceci a donc contribué à faire le succès de XRP. Actuellement, elle affiche même une capitalisation boursière de plus de 22 milliards de dollars. Et un XRP a atteint 0.535 dollar en moins de 24h. Malgré le fait que le XRP de Ripple est très critiqué à cause de son manque de délocalisation, et le risque de manipulation qui reste toujours présent avec la majorité des tokens XRP détenus par la société elle-même, cela n’a nullement affecté son récent succès. Pour résumer, dimanche dernier, le creux était à 0.44973, et ce mardi, il a atteint un sommet avoisinant les 0.56512. Ce qui correspond à une hausse de plus de 25%.
A voir aussi : Le Bitcoin pour les nuls
Cette devise virtuelle n’a jamais connu une telle performance depuis sa création. Les analystes sur le marché boursier prévoient cependant, une baisse dans les prochains jours, sauf si cette tendance d’accroissement continue de se poursuivre et permettrait à XRP d’atteindre les 0.54 dollar. Cependant, le Ripple continue à s’affirmer en tant que service de transfert d’argent à titre international, plutôt que comme une opportunité d’investissement, ce qui laisse ses concurrents sans inquiétude pour l’instant.