background img

Cmocean du Crédit Mutuel : présentation

Avez-vous un projet personnel, d’association ou de club mais vous n’avez pas les moyens d’investir sur votre projet ? Si vous souhaitez vraiment le réaliser, une solution existe avec Cmocean.  Avec le crédit mutuel Cmocean, vous pouvez recevoir des paiements en ligne et vous procurer plein d’avantages. Afin d’en savoir plus, on vous invite à suivre cet article !

Crédit Mutuel Cmocean : de quoi s’agit-il ?

Le Crédit Mutuel est un groupe professionnel français expert dans divers domaines comme la banque, les médias, l’assurance, la monétique, la télésurveillance et la téléphonie. Il offre de multiples services fiables et de haute qualité à ses clients. Il œuvre surtout dans le secteur financier et évolue dans ce domaine.

A lire également : La finance personnelle : de quoi s’agit-il ?

Le Crédit Mutuel collabore avec le Crédit Industriel et Commercial ou CIC et possède des parts majoritaires dans les sociétés les plus influentes de la Bancassurance.  Cette dernière est le cœur du métier du groupe et constitue la banque de détail et l’assurance vie dans divers départements.

Cmocean ou Crédit Mutuel Océan n’est autre que la caisse fédérale rattachée à la Bancassurance.

A lire également : Le bitcoin peut-il atteindre les 100 000 $ ? Notre avis

Les avantages du service bancaire Cmocean

En optant pour le Crédit Mutuel Ocean, vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Ainsi, vous pouvez avoir l’opportunité d’avoir une large gamme de services bancaires et diverses solutions de financement, de téléphonie et d’assurance.

Le prêt à la consommation : il est destiné au financement de projets personnels. Ce prêt répond à vos besoins permettant d’emprunter jusqu’à 30000€.

Le crédit immobilier : Afin de faciliter le déménagement ou la recherche d’un nouveau logement, Cmocean vous propose à la fois le financement et l’accompagnement sur mesure. Cela vous apporte des solutions efficaces et adaptées à vos besoins.

Le Crédit Mutuel auto : Cmocean est le crédit mutuel qui vous aide à gérer votre budget auto. En optant pour celui-ci, vous pouvez bénéficier du financement de l’achat d’une voiture, de l’assurance de la future voiture, de l’entretien, et de la démarche de commande du nouveau véhicule à un prix réduit.

Le service de banque quotidien : Lors la première année d’inscription et d’utilisation de l’application mobile Cmocean, vous pouvez gérer vos comptes et vos cartes bancaires (cartes de crédit, visa, …).

Le service d’épargne : Cmocean propose le « Livret Bienvenue » pour l’accueil de ses nouveaux clients. Pour le premier trimestre, il augmente l’épargne de 1,5%. Par ailleurs, il existe également des offres d’épargne pour les enfants et les jeunes.

Comment se fait la création d’un compte Cmocean ?

Procédure de création d’un compte

Il existe deux manières de créer un compte Cmocean : soit via une agence proche, soit via l’application mobile.

Si vous désirez créer votre compte dans une agence Cmocean, contactez en premier lieu votre agence locale ou remplissez le formulaire de demande afin qu’elle puisse vous rappeler dans les 24 heures. Un conseiller personnel va ensuite analyser et observer votre demande de création de compte et  vous donnera un rendez-vous. Une fois sur place, selon vos besoins et vos projets, le conseiller vous proposera les meilleurs conseils. Pour finir, vous allez signer la convention du compte avec l’approbation et remettre les documents nécessaires.

Par ailleurs, il est possible de créer un compte conjoint Cmocean ou un compte mineur. Dans ce cas, l’ouverture du compte et la signature de la convention nécessitent la présence et le consentement du représentant légal.

Pièces justificatives requises

Afin de créer votre compte chez Cmocean, il faudra que vous fournissiez quelques documents indispensables lors du rendez-vous en présentiel avec le conseiller. Ces documents comprennent :

  • Votre carte d’identité ou votre passeport toujours en cours de validité.
  • Votre certificat de résidence de moins de 3 mois ou vos factures régulièresqui attestent votre domicile : factures énergétiques (gaz, électricité, eau…), de location, téléphonique
  • Un échantillon que vous allez signer pour enregistrer votre signature par les soins du consultant

Créez un compte Cmocean en ligne

Si vous souhaitez créer votre compte Cmocean en ligne, utilisez l’application mobile Cmocean. Pour ce faire, téléchargez cette dernière, ouvrez-la ensuite et suivez les différentes étapes indiquées. Que vous soyez sur votre smartphone Android ou iPhone, cette application marche toujours car elle est compatible avec tous les systèmes (Android, IOS, Microsoft). Le compte est facile à utiliser et accessible à tous.

Comment pouvez-vous accéder au système Cmocean ?

Afin de gérer vos opérations bancaires et votre assurance, le Crédit Mutuel Océan vous donne accès au compte Crédit Mutuel. Mais comment s’y rendre ? Vous pouvez aller directement sur le site officiel du Crédit Mutuel. Entrez dans l’onglet « Espace Client », puis dans la page d’authentification !

Une fois sur la page connexion, entrez votre adresse électronique ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ensuite, confirmez votre identité en cliquant sur le bouton «Connecter ». Vous accédez enfin au système Cmocean une fois que votre identité a bien été confirmée.

En outre, l’application mobile du groupe Crédit Mutuel est une autre manière d’accéder au système Cmocean. Vous pouvez vérifier vos contrats et vos soldes en utilisant cette application.

Qu’est-ce que l’application Cmocean ?

L’application mobile Cmocean vous permet de consulter le solde de votre compte et vos mouvements bancaires récents. Via cette application mobile, le transfert des fonds entre les comptes ou aux bénéficiaires et des documents confidentiels à votre conseiller sont possibles.
Trouvez vos contrats, vos garanties et faites vos déclarations en ligne grâce à l’application mobile Cmocean. Grâce à cette dernière, vous pouvez également fixer votre rendez-vous avec un conseiller attitré et trouver votre agence du Crédit Mutuel la plus proche. De plus, vous pouvez  trouver de plus amples informations et des recommandations personnelles.

L’application mobile Cmocean garantit la sécurité de vos données et de vos transactions grâce à la « vérification mobile ». La confidentialité de vos transactions sensibles et de vos paiements et transferts en ligne sera bien gardée. Ainsi,  pour pouvoir accéder à l’espace client en ligne et effectuer des transactions bancaires en toute sécurité, votre identification est indispensable.

Conclusion

Au cas où vous recherchez une solution pour accomplir vos projets personnels, de clubs ou d’association, optez pour le Crédit Mutuel Océan. Qu’attendez-vous pour créer votre compte ? Créez-le via une agence locale la plus proche de chez vous ou via l’application mobile Crédit Mutuel afin de bénéficier des divers avantages de Cmocean.

Catégories de l'article :
Finance