background img

Combien coûte un terrain pour construire sa maison ?

Combien coûte un terrain pour construire sa maison ?

Désirez-vous connaître le prix d’un terrain pour la construction de votre maison ? S’agit-il plutôt d’une volonté de connaître le montant d’une aire pour bâtir votre agence ou votre société ? Dans tous les cas, vous devez savoir que le coût varie en fonction d’un nombre élevé de facteurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il n’existe pas une valeur monétaire fixe pour un terrain constructible. Découvrez dans la suite de cet article, les prix d’un terrain. 

Quel est le prix d’un terrain pour construire sa maison ?

Le prix d’un terrain constructible comme sur ce site dépend du milieu ou de la région, de l’emplacement et des statistiques d’urbanisation de la ville dans laquelle le domaine se situe. Cependant, le ministère de la transition écologique et solidaire a fixé une tarification qui doit être respectée pour déterminer le prix de ces espaces réservés à l’installation de logement. Cette dernière varie entre 88 et 256 euros le mètre carré. A volonté, vous pouvez consulter le plan local d’urbanisme pour voir les prix en détail.   

A voir aussi : C'est quoi le SLS ?

Par ailleurs, ces tarifs n’empêchent pas d’avoir une idée des coûts moyens des terrains pour construire sa maison. Pour éviter les grandes surprises, vous pouvez prévoir une somme minimale de 82100 euros pour l’achat d’un bon espace pour la construction d’une villa. 

Dans certaines régions urbaines françaises, le mètre carré est vendu à 100 euros avec une bonne localisation. En Bourgogne-Franche-Comté par contre, il suffit d’avoir un budget de 47 euros et vous allez devenir propriétaire de terrain. Le mètre carré en Provence-Alpes-Côte d’Azur est de 174 euros tandis qu’au côté de l’Île-de-France, vous pouvez trouver un mètre carré à 246 euros.

A lire également : Quel apport pour être marchand de bien ?

Catégories de l'article :
Immo