background img

Comment choisir une prévoyance retraite ?

Comment choisir une prévoyance retraite ?

Afin de prévenir tous les petits désagréments qui peuvent survenir pendant la retraite, il faut souscrire à une bonne prévoyance retraite. Cette dernière doit être adaptée à vos besoins, aux besoins des membres de votre famille ou des personnes qui vous entourent. Dans cet article, il sera question de présenter les différents critères à prendre en compte avant de souscrire à un contrat de prévoyance retraite.

Vérifiez les garanties proposées

Les garanties mentionnées dans votre contrat doivent répondre à toutes vos attentes. Vous devez prendre le temps de lire toutes les mentions contenues dans le contrat pour vérifier s’il n’a pas de doublons de garanties, car certaines garanties peuvent être mentionnées dans votre contrat de prévoyance collective. Vous devez également prêter attention aux exclusions, aux délais de carence, à la durée des garanties et surtout à la limite d’âge. Dans votre contrat de prévoyance retraite, vous devez retrouver les indications portant sur votre vie future, car vos besoins vont évoluer avec le temps. À cet effet, souscrivez votre prévoyance sur https://www.troisiemepiliersuisse.info/.

A lire également : CBP4YOU : comment se connecter à ?

Prévoyance retraite collective ou individuelle ? 

Sur le plan financier, peu importe le régime que vous allez choisir, il faut que le montant des versements cadre avec votre état financier du moment. Si vous êtes salarié dans une entreprise, votre employeur peut selon certaines conditions, vous donner la possibilité de souscrire à un contrat de prévoyance retraite. Ici, une fois que vous êtes reconnu comme retraité, vous aurez droit au versement d’une rente viagère. Dans les cas où vous optez pour un contrat de prévoyance retraite individuelle, vous pourrez bénéficier des avantages sur le long terme. Ce type de contrat peut encore être appelé l’assurance-vie. Le montant total de vos versements périodiques vous permettra de faire face à toutes les difficultés qui peuvent surgir une fois que vous êtes à la retraite. Le contrat vous permet de préparer au mieux votre nouvelle vie.

A voir aussi : Quelle épargne en 2022 ?

Catégories de l'article :
Assurance