background img

Comment faire du trading sur eToro ?

De nos jours, le marché des devises représente le marché le plus liquide du monde. A vrai dire, des billions de dollars y sont échangés tous les jours. Ainsi, il n’est pas surprenant de constater que le trading de devises connu sous le nom de forex trading, attise  la curiosité de tous les investisseurs. Sur ce, comme tout le monde, vous souhaitez démarrer sur eToro. Ce courtier est très convoité par les nouveaux investisseurs et ceux qui se lancent dans le trading. En bref, ce courtier vous propose une plateforme intuitive avec des services de courtage les plus compétitifs du marché. Faisons un petit zoom sur eToro.

Quelques conseils pour démarrer sur eToro

Voici une petite liste pour démarrer sur eToro

A voir aussi : Comment faire de bons placements financiers ?

  • La création d’un compte de trading
  • L’entrainement avec le compte démo
  • La formation au trading sur eToro
  • Une imitation des traders professionnels
  • Investissement de petite somme d’argent

Comment créer un compte de trading ?

La première des choses à effectuer pour débuter sur eToro, est la création d’un compte chez le courtier. Pour ce faire, la procédure s’avère très simple. Ainsi, il vous suffit simplement d’accéder à la page officielle et de rechercher le bouton d’inscription. Par la suite, vous devez vous conformer à la procédure d’inscription disponible sur la plateforme. En bref, vous devez fournir toutes les informations requises par le broker. Les étapes suivantes consistent à vérifier votre compte, pour ce faire, envoyez à eToro les pièces justificatives que le broker demande. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez démarrer sur eToro avec un premier dépôt. Ainsi, vous pouvez investir sur les actifs financiers de votre choix.

Comment s’entrainer avec le compte démo ?

Pour une bonne prise en main d’eToro, vous devez procéder par un entrainement avec le compte démo. Ainsi, quand vous créez un compte réel chez le broker, il vous offre un compte de démonstration illimitée pour vous entrainer sur sa plateforme. En gros, le courtier met à votre disposition 100 000 dollar de fonds virtuels. Grâce à cette monnaie numérique, vous pouvez désormais négocier sur les marchés d’eToro en fonction des conditions réelles de trading. En réalité, le compte démo vous aide à passer des ordres (achat et vente). En plus, vous avez la possibilité de définir des stratégies de trading, des Stop Loss et Take Profit. A vrai dire, vous pouvez voir les mouvements de toutes vos transactions. Une fois, que vous maitrisez le fonctionnement de la bourse, vous allez pouvoir débuter sur eToro en investissant des fonds réels.

A voir aussi : Cmocean du Crédit Mutuel : présentation

Comment se former au trading sur eToro ?

En vérité, la seule manière simple pour démarrer sur eToro, est de se conformer à la règle de formation au trading. Ainsi, le broker propose aux nouveaux traders de différentes ressources pédagogiques. En toute honnêteté, cela leur permet de les accompagner dans le processus d’apprentissage du fonctionnement de la bourse. Sur ce, vous disposez d’un guide complet pour les débutants. En réalité, ce dernier vous permet de maitriser de fond en comble la plateforme d’eToro en quelques étapes. De plus, le broker vous propose un point marché quotidien pour vous informer sur les meilleurs actifs à trader. Toutefois, vous disposez aussi d’un compte démo gratuit.

Comment imiter les traders professionnels ?

En tant que débutant, il est évident que vous ne disposez pas de connaissances poussées dans le trading. Cependant, vous pouvez imiter les traders professionnels d’eToro grâce à la fonctionnalité de trading social du broker. En réalité, elle est pratique et facile à utiliser. En bref, vous devez simplement calquer les ordres ou positions effectués par les autres investisseurs.

Comment investir de petites sommes d’argent ?

Pour effectuer ses premières transactions sur la plateforme d’eToro, il est recommandé de débuter avec un investissement de petites sommes d’argent. A vrai dire, le dépôt minimum du courtier est raisonnablement abordable. Ainsi, avec 200 dollars, vous pouvez débuter chez le broker. Grace à cette somme, vous pouvez débuter votre aventure de trading de manière raisonnable. En plus, vous serez en mesure de voir comment vos stratégies fonctionnent, avant d’investir une plus grosse somme.

Catégories de l'article :
Finance