background img

Comment obtenir de l’or au meilleur prix ?

L’or est considéré depuis plusieurs siècles comme une valeur refuge. Il sert de monnaie d’échange à travers le monde. Le métal jaune comme on l’appelle communément reste jusque-là l’unique produit financier et monétaire qui n’a jamais connu de faillite. Investir dans l’or est donc une bonne idée pour faire face à l’inflation et aux crises économiques. Pour acheter de l’or au meilleur prix, il vous faut trouver un bon fournisseur. Ce dernier peut également vous aider si vous décidez un jour de revendre une partie de votre or.

Comment trouver un bon fournisseur d’or ?

Si vous souhaitez faire un investissement important comme un achat d’or, vous devez trouver un fournisseur fiable. Pour ce faire, la première étape est de vous renseigner sur plusieurs fournisseurs présents sur le marché aurifère. Tenez compte de leur réputation, notamment sur les forums, et la qualité des produits proposés. Prenez le temps de lire les avis des autres investisseurs sur les différents sites spécialisés ou plateformes. Privilégiez les vendeurs reconnus comme qui disposent d’un site internet et/ou d’un magasin physique. Avec un fournisseur disposant d’une plateforme en ligne, vous aurez la possibilité d’observer le cours de l’or en temps réel afin de facilement prendre votre décision d’achat.

A lire en complément : Comment se porte les marchés financiers ?

Veillez à ce que le professionnel choisi s’approvisionne auprès des raffineries ou fonderies mondialement connues. Ses produits doivent également être certifiés par des labels réputés. Comme cela est expliqué sur le site de Veracash, vous devez choisir un revendeur d’or qui met en vente des lingots d’or certifiés par la London Bullion Market Association (LBMA). C’est un label qui certifie que l’or est de haute qualité et provient d’une source responsable et non d’une zone de conflit ou à haut risque. Votre fournisseur doit vous proposer des lingots certifiés LBMA, mais aussi un large choix d’or de différentes tailles dont les lingotins, les bijoux et les pièces d’or. Cela vous donnera la possibilité de diversifier votre patrimoine et surtout d’acheter de l’or, même avec un budget moyen.

compte sans banque or, achat d'or

A lire aussi : Comment choisir son assurance vie ?

Achetez votre or à un prix avantageux

En choisissant votre fournisseur, veillez aussi à ce qu’il propose de bons tarifs en ce qui concerne ses commissions sur la vente de l’or. Vous serez ainsi presque sûr d’acheter votre or à un prix avantageux. Pour profiter d’un prix vraiment intéressant, comparez le montant des commissions et frais que pratiquent quelques anciens fournisseurs de renom présélectionnés. Privilégiez le professionnel qui propose le tarif le plus bas.

Pour acheter votre or à un tarif avantageux, vous devez suivre régulièrement le cours de l’or. Lancez votre commande lorsque le prix du gramme de l’once d’or est en baisse. Suivez également l’actualité, les évènements ou les facteurs qui peuvent influencer le cours de l’or.

Conseils pour vendre votre or au meilleur prix

Si vous décidez de vendre votre lingot, lingotin, bijou ou pièce en or, cherchez à connaître la valeur exacte du métal jaune dans cette période. Vous pouvez vous rapprocher d’un expert ou spécialiste des métaux précieux pour faire une estimation de votre or. Vous pouvez en outre vous adresser à un professionnel ou à un établissement spécialisé dans la revente ou le rachat de l’or. Certains spécialistes de l’estimation des métaux précieux rachètent l’or, mais vous pouvez par ailleurs vous tourner vers :

  • les banques,
  • les officines de rachat de métaux précieux,
  • les plateformes spécialisées dans le rachat d’or…

Pour vendre votre or au meilleur prix, il est d’autre part capital de choisir la meilleure fiscalité sur la vente d’or. Optez pour la taxation sur la plus-value si vous avez toujours la facture d’achat du lingot, lingotin, de la pièce ou du bijou en or. Faites jouer la concurrence en proposant votre métal précieux à au moins 3 ou 4 professionnels ou établissements spécialisés dans la revente ou le rachat de l’or.

Catégories de l'article :
News