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Comment recevoir mon relevé d’information direct assurance rapidement

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Le relevé d’information est un document capital pour tout conducteur souhaitant changer d’assurance automobile. Parce qu’il contient des informations précieuses, il est important de faire la demande de ce document et de l’avoir en sa possession. Voici dans cet article comment  recevoir rapidement votre relevé d’information Direct Assurance et les informations nécessaires pour comprendre son utilité.

Demander un relevé d’information à Direct Assurance :

Si vous êtes assuré chez Direct Assurance et que vous souhaitez obtenir un relevé d’information, il existe plusieurs moyens pour en faire la demande.

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Tout d’abord, vous pouvez contacter le service client de Direct Assurance par téléphone au 09 70 80 82 82 (appel non surtaxé). Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 21 h et le samedi de 8 h à 18 h. Vous pouvez également vous connecter à votre espace personnel sur le site internet de Direct Assurance et faire votre demande en ligne.

Notez que Direct Assurance peut vous demander une justification de votre demande de relevé d’information. Par exemple, si vous souhaitez changer d’assureur, votre nouvel assureur peut vous demander un relevé d’information. Cela lui permettra de connaître votre historique d’assurance.

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Il est également possible que Direct Assurance vous facture des frais pour l’envoi du relevé d’information, bien que cela dépende de la situation. Par exemple, si vous êtes résilié pour non-paiement, vous devrez peut-être payer des frais pour obtenir le relevé d’information.

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Les informations présentes sur le relevé d’information

Le relevé d’information est un document important qui permet de retracer l’historique d’un conducteur en termes d’assurance automobile. Il contient des informations importantes telles que le nombre d’années de permis, le bonus-malus, les sinistres déclarés ou non. Mais également d’autres informations comme les résiliations, les annulations ou encore les suspensions de permis.

Le relevé d’information fourni par Direct Assurance contient également des informations relatives au véhicule assuré. Il s’agirait dans ce cas de : sa marque, son modèle, sa puissance fiscale, son numéro d’immatriculation et la date de la première mise en circulation.

Utilité du relevé d’information pour le changement d’assurance

Le relevé d’information est un document crucial lorsqu’il s’agit de changer d’assurance. En effet, il contient des informations importantes sur l’historique du conducteur et de son véhicule. Vous y trouverez ainsi inscrit des informations telles que les sinistres, les accidents, les résiliations, les suspensions de permis, etc. Ces informations sont parfois utilisées par les compagnies d’assurance pour évaluer le risque du conducteur. D’autres fois pour déterminer le montant de la prime d’assurance.

Lorsque vous demandez un devis pour une nouvelle assurance auto, l’assureur vous demandera souvent un relevé d’information récent. Cela permettra à l’assureur de prendre rapidement en compte votre historique de conduite. Mais également d’adapter votre prime d’assurance en conséquence. Il est donc important d’avoir un relevé d’information à jour et complet pour obtenir les meilleures offres d’assurance.

En outre, le relevé d’information peut également être utile dans d’autres situations. Notamment, la location d’un véhicule ou la souscription d’un crédit auto. Les entreprises peuvent demander un relevé d’information pour évaluer le risque de prêt ou de location.

Catégories de l'article :
Assurance