background img

Dans quels domaines investir pour avoir des revenus en 2022 ?

Il est bien d’exercer une activité génératrice de revenus, mais il est encore mieux d’investir l’argent perçu pour se faire des gains supplémentaires. Il existe aujourd’hui un grand nombre de domaines dans lesquels vous pourrez investir. Cependant, ils ne rapportent pas tous de la même manière. Pour vous permettre de dénicher le placement le plus rentable en 2022, nous vous présentons dans la suite, les domaines à privilégier.

La Bourse

Placement financier indémodable et très rentable, la bourse vous permet d’acheter des actions et des obligations considérées comme des actifs directs. Lorsque vous prenez la décision de les revendre, ces actifs vous permettent de générer une plus-value. En plus de cela, ils vous permettent de toucher aussi un dividende de la part des entreprises dans lesquelles vous détenez des parts sociales.

A lire en complément : Comment savoir quand et combien investir en bourse ?

Pour que vos revenus soient conséquents, vous pourrez investir en bourse à travers le Plan Épargne en Actions (PEA). Ce type d’investissement consiste à faire des placements dans plusieurs entreprises européennes.

En outre, si vous avez envie de diversifier votre investissement, vous avez la possibilité d’investir sur des fonds indiciels, encore appelés trackers ou ETF. Si vous ne savez pas comment faire pour investir en Bourse en 2022, vous n’aurez qu’à vous rendre sur Boursicoteur, un site qui met à votre disposition un guide complet.

A lire également : 1900 brut en net : connaitre son salaire mensuel

La SCPI

Sigle de « Société Civile de Placement immobilier », la SCPI, encore appelée investissement pierre papier, est un investissement financier qui consiste à mettre son argent dans le secteur immobilier. Dans la SCPI, lorsque vous investissez, vous devez automatiquement propriétaire d’un parc immobilier, qui vaut des milliards d’euros.

À ce titre, vous percevrez un loyer déterminé sur la base du montant de votre investissement. Ce dernier sera versé directement sur votre compte bancaire. En 2022, la SCPI semble être la meilleure solution pour faire un placement dans le secteur de l’immobilier. Elle vous donne l’assurance de fructifier votre argent sans aucun stress et de générer un revenu régulier et stable. Le rendement d’une SCPI peut aller de 4 % à 6 % par an.

Le crowdlending

Également connu sous le nom de financement participatif, le crowdlending est une méthode de financement des entreprises. Il consiste à investir de l’argent dans des entreprises non cotées (TPE ou PME) dans le but de financer leurs projets. Vous aurez à accroitre le capital de la société organisant la levée de fonds.

En contrepartie, vous allez détenir des parts du capital social. Par la suite, ceux-ci vous donneront éventuellement droit à des dividendes. Dans la pratique, la quantité de dividendes perçus dépend de la performance de l’entreprise et de la réussite du projet.

Par ailleurs, investir dans le crowdfunding à travers le crowdlending permet de profiter d’une pluralité d’avantages. D’abord, vous bénéficierez de rendements très attractifs allant de 5 % à 12 %. Ensuite, vous avez la possibilité de diversifier vos placements en investissant dans le nombre de projets qui vous intéressent. De cette manière, vous allez réduire les risques. De même, investir grâce au crowdfunding vous permet de profiter d’un taux de risque inférieur et de fructifier une somme d’argent disponible.

Catégories de l'article :
Finance