background img

Financement voiture : quel crédit auto choisir ?

Le financement d’une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, se fait très souvent par crédit auto. Mais d’autres modes de financement existent également. Pourquoi devriez-vous particulièrement choisir le crédit auto et où trouver le moins cher ?

Crédit auto : un mode de financement à privilégier

Le crédit auto a longtemps été l’unique mode de financement d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion. Mais notre société et notre mode de consommation changeant constamment, le crédit auto est désormais à considérer en même temps que la LOA et la LDD. Pour choisir entre le financement par crédit et la LOA, tout est question de profil.

A découvrir également : Etoro academy : des formations de qualité pour les débutants ?

Dans le cas où vous roulez beaucoup et/ou que vous voulez garder votre voiture longtemps, trouver le credit le moins cher est la meilleure alternative pour vous. Si vous êtes de ceux et celles qui ne souhaitent pas garder leur voiture plus de 5 ans et n’avez pas à rouler beaucoup, la LOA est faite pour vous. Malgré tout, financer l’achat de votre nouvelle voiture avec à un crédit auto fait toujours de vous le propriétaire à part entière de votre véhicule.

A lire également : Quel est le taux moyen d'un crédit auto ?

Où trouver le crédit auto le moins cher ?

Pour trouver le crédit auto le moins cher, il va falloir que vous fassiez la comparaison de centaines d’offres de crédits. Il est à noter que les conditions d’un crédit automobile sont souvent fonction de la situation de l’emprunteur et de son profil de risque. Afin de trouver le crédit auto qui corresponde le mieux à votre profil, vous n’avez pas de meilleure alternative que les comparateurs de crédits auto en ligne.

Les comparateurs de crédit auto comparent à votre place les différentes offres de plusieurs banques et établissements. En passant par l’outil de crédit auto facile, vous pouvez par exemple être redirigé vers une offre de crédit auto à un TAEG de 0.70%. Il vous aura été difficile de dénicher une telle offre en effectuant manuellement votre recherche. Par ailleurs, remarquez que ce sont les crédits auto en ligne qui sont les moins coûteux du marché.

Comment peaufiner votre recherche de crédit auto ?

Le taux TAEG est le taux qui englobe tout. Effectivement, grâce au TAEG, il vous est possible de choisir le meilleur crédit auto, mais cette donnée peut ne pas suffire du tout. Le TAEG vous donne le prix global de votre crédit auto. Il vous donne le prix que vous allez payer au total pour un certain montant. Le coût de l’assurance y est déjà inclus. Néanmoins, ce n’est pas parce qu’un fournisseur de crédit auto en ligne fait miroiter un TAEG alléchant que vous devez forcément le choisir.

Le fait est qu’il y a de nombreux critères que vous devez vérifier avant de choisir l’offre d’une banque ou celle d’un établissement de crédit en ligne. Il est toujours judicieux de jeter un coup d’œil aux modalités du crédit auto qui vous paraît avantageux. Il est essentiel de savoir pendant combien de temps vous allez devoir rembourser votre crédit auto et quel sera le montant de vos mensualités. Ces critères jouent toujours sur le taux réel appliqué au crédit auto.

Catégories de l'article :
Financement