background img

Fonctionnement du prêt lombard

Fonctionnement du prêt lombard

Le prêt lombard est une opération bancaire que vous pouvez réaliser. Il existe depuis le Moyen-Âge et il a été pratiqué dans les régions de Lombardie et du Piémont pour la première fois. Vous avez envie d’en apprendre davantage sur ce type de prêt ? La lecture de cet article vous aidera à y parvenir.

Le prêt lombard : en quoi consiste-t-il ?

Le prêt lombard est une opération qui consiste à avancer de la trésorerie à un individu qui est dans le besoin immédiat. La durée de ce crédit peut s’étendre sur une durée comprise entre 12 mois et 4 ans comme l’indique le site web www.bankkeys.com. Le taux pratiqué sur le capital avancé n’est pas fixe. Il dépend des établissements bancaires vers lesquels vous vous dirigez pour en profiter. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de recourir aux comparateurs en ligne avant de prendre une décision.

A lire aussi : Le bitcoin peut-il atteindre les 100 000 $ ? Notre avis

Le prêt lombard repose sur un principe précis : le nantissement. En d’autres termes, l’emprunteur doit déposer en tant que garantie de son prêt des actifs sûrs. Il peut s’agir d’actions ou de biens immobiliers. Si les éléments déposés en garantie sont considérés comme sûrs en termes de rendement, l’emprunteur a la possibilité de demander de plus grosses sommes.

Ce qui est intéressant avec le prêt lombard, c’est que les actifs déposés en garantie continuent d’apporter des bénéfices à l’emprunteur. Malheureusement, si celui-ci ne rembourse pas son crédit, les obligations et les actifs déposés en garantie reviennent à la banque. Si vous avez besoin de liquidité, c’est une solution à laquelle vous pouvez recourir.

A découvrir également : 1 million de won en euro : quels sont les taux de change actuels ?

Catégories de l'article :
Finance