background img

Les étapes à suivre pour obtenir un prêt immobilier avantageux

La grande majorité des projets immobiliers sont financés par un prêt bancaire. Tous les prêts immobiliers ne se valent pas. Découvrez les étapes essentielles à suivre pour obtenir votre prêt immobilier à des taux avantageux.

Établir votre profil d’emprunteur

Obtenir un prêt immobilier avantageux passe avant tout par un projet immobilier finançable. Il faut que votre projet tienne la route et ne représente pas trop de risques pour la banque. Vous pouvez obtenir le prêt immobilier au meilleur taux du marché avec Pretto, mais pas avant que vous ayez obtenu une attestation de finançabilité.

A lire aussi : Les étapes essentielles pour réussir dans le domaine de la thématique

Un prêt immobilier aux meilleures modalités est accessible avec un profil d’investisseur d’un certain type. On vous accordera un crédit immobilier d’un certain montant, à un certain taux et pour un certain nombre d’années selon votre profil.

Les revenus, la situation financière, la situation professionnelle et la situation familiale sont analysés par la banque, notamment Pretto, afin de déterminer le montant maximal du crédit qu’on peut vous accorder. Avoir un CDI et emprunter à deux jouent par exemple sur les conditions d’un prêt immobilier.

Lire également : Aménagement intérieur : pourquoi se faire accompagner par une entreprise spécialisée.

Trouver l’établissement de prêt immobilier

Avec une attestation de finançabilité en main, vous pouvez frapper aux portes de toutes les banques. L’idéal est de confier votre projet à Pretto. La recherche d’un prêt immobilier avantageux est rendue très facile par cette plateforme en ligne.

Il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour trouver le prêt immobilier dont vous avez besoin pour votre d’achat immobilier sur Pretto. Directement en ligne, vous pouvez simuler votre prêt. Ce qui est merveilleux avec cette plateforme de recherche de prêts immobiliers en ligne est que vous pouvez comparer les prêts à n’importe quel stade de votre projet.

Sur Pretto, on vous guide dans la recherche de votre prêt immobilier que vous soyez encore en réflexion, en mode recherche active. Avez-vous déjà fait une offre d’achat pour un bien en particulier ou votre offre d’achat a été acceptée ? Pretto trouve pour vous le prêt immobilier le plus avantageux parmi plus de 100 banques dont il compare les offres pour vous.

Comparer les taux des prêts immobiliers du marché

Directement en ligne, il vous est possible de comparer les taux des meilleurs prêts immobiliers. Sur Pretto en l’occurrence, on vous propose directement les meilleurs taux sur 15, 20 et 25 ans selon plusieurs critères de recherche. Sur leur outil en ligne, vous cochez « seul » ou à « deux » selon que vous empruntiez seul ou à deux. Vous choisissez ensuite une fourchette de revenu net annuel.

Vous spécifiez dans quelle localité vous souhaitez acquérir votre bien immobilier et enfin spécifiez son coût. En temps réel, Pretto ajuste les meilleurs taux que vous puissiez trouver. Pour aller plus loin dans votre recherche, il vous suffit ensuite de cliquer sur « Je compare les taux » pour une recherche plus personnalisée selon l’étape où vous vous trouvez dans votre projet d’achat immobilier.

De l’accord de principe au déblocage des fonds

Avec un dossier de prêt en main, vous aurez pu faire les différentes étapes évoquées précédemment. Que vous optiez pour un prêt immobilier en ligne ou pour un prêt dans une banque physique, un accord de principe vous sera toujours proposé.

L’établissement procède ensuite à une analyse encore plus approfondie de votre dossier avant de passer aux étapes suivantes. Avec l’accord de principe, c’est comme si c’est déjà gagné. Vous pouvez maintenant trouver votre assurance de prêt si l’assurance proposée par votre banque ne vous convient pas.

Ensuite, un rendez-vous pour mettre au point toutes les formalités sera nécessaire avec votre banquier ou votre courtier. Après cette étape, vous recevez le prêt immobilier et l’acceptez après un délai de réflexion. Les fonds seront débloqués une fois la signature du contrat de vente effectuée.

Catégories de l'article :
Immo