background img

Ouvrir un compte bancaire en ligne : les documents à fournir

Ouvrir un compte bancaire en ligne : les documents à fournir

L’ouverture d’un compte bancaire en ligne constitue une solution pratique qui vous permet de sécuriser votre argent sans vous déplacer. Pour réaliser ce projet, vous devrez remplir un formulaire de souscription, envoyez des pièces justificatives. Vous aurez ensuite à activer le compte par un versement. Découvrons ensemble la liste des pièces à fournir. 

Les documents nécessaires pour ouvrir un compte bancaire en ligne

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, vous aurez besoin de fournir une pièce d’identité. Cela prend en compte la carte d’identité recto verso en cours de validité, le permis de conduire pour plus d’informations. En guise de pièce d’identité, vous pouvez aussi utiliser un passeport en cours de validité. Pour cette dernière, vous devrez faire la copie de la partie contenant votre photo et vos informations. 

Lire également : Où trouver son identifiant de banque à distance ?

Le justificatif de domicile datant de moins de 3 mois constitue aussi un document à fournir pour ouvrir un compte bancaire en ligne. Vous pouvez choisir dans ce cas de faire la copie de votre taxe d’habitation, la facture d’électricité, d’eau, de téléphone ou de gaz. La copie de votre taxe foncière peut aussi être valable. 

Si vous optez pour une ouverture de compte totalement en ligne, vous devrez envoyer la photo de votre signature faite sur une feuille blanche. Cela permettra de vous identifier comme titulaire du compte dans le cas où vous utiliseriez un chéquier. 

A lire également : Où faire une demande de prêt ?

Le relevé d’identité bancaire fait aussi partie des documents à fournir. Sur ce dernier doive y figurer les coordonnées bancaires d’un compte que vous avez ouvert dans une banque physique. Les coordonnées qui sont sur votre IBAN sont aussi valables. 

Vous devrez aussi fournir une attestation de revenu. Cette dernière peut être une copie de vos dernières fiches de paie ou celle de votre dernier avis d’imposition si vous n’êtes pas salarié. Le document des allocations est aussi valable.        

Catégories de l'article :
Banque