background img

Pourquoi trader des Futures et quelles erreurs doit-on éviter ?

Trader des futures

Les futures sont un des produits dérivés en bourse les plus utilisés. Ces contrats à terme permettent aux investisseurs de miser sur la hausse ou la baisse du cours d’un sous-jacent, sur une période prédéterminée. Mais pourquoi les traders choisissent-ils cet outil et quelles erreurs doit-on éviter de faire lorsque l’on transige des futures ? En voici la réponse.

À quoi servent les futures ?

Les futures sont un type d’investissement qui crée un résultat à court terme. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les traders apprécient ce produit. Mais dans la majorité des cas, d’autres raisons sont à la base de ce choix. Parmi elles, la diversification de stratégie est importante. Lorsque l’on investit en bourse, il est impensable de miser tout son capital sur un ou deux actifs. Si une chute soudaine de la bourse venait à se produire, cela pourrait être catastrophique.

A lire aussi : Comment faire du trading sur eToro ?

Les traders recherchent donc différents produits qu’ils utiliseront lorsque l’opportunité apparaîtra. Dans le cas des futures, ce peut être lors d’un marché boursier baissier. Durant ces périodes, le trader utilisera les futures en tant que vendeur, alors qu’il s’attend à ce que la valeur du cours continue de baisser. Enfin, de nombreux traders les utilisent pour couvrir une position.

Une grande diversité de marchés pour les futures

Ce qui plaît aux investisseurs, en ce qui a trait aux futures, est qu’ils sont disponibles sur un très grand nombre de marchés. Cela est intéressant, car ils peuvent changer de l’un à l’autre, selon les tendances de chacun de ces marchés. Comme ce sont des contrats à terme, le résultat se produira sur une courte période de temps, et ils pourront récupérer leurs gains afin de les utiliser sur un autre marché, s’ils le jugent plus opportun sur le moment.

A découvrir également : Cmocean du Crédit Mutuel : présentation

Dans les actifs qu’il est possible de trader par des futures, ceux qui sont les plus utilisés sont le Forex (marché des devises), les actions, les matières premières et les cryptomonnaies. Cette diversité n’est disponible aux traders en ligne que sur des plateformes bien établies offrant un vaste choix de marchés à leurs clients. Il est donc crucial de bien choisir son courtier, lorsque l’on désire trader des futures sur Internet.

Comment trader des futures et les erreurs qui doivent être évitées

Pour réussir sa stratégie de gestion des futures, il faut s’assurer de diversifier son portefeuille. Il est impossible que tous les contrats à terme que l’on négocie se terminent en notre faveur. Il faut donc se protéger par la diversification. On cherchera les opportunités sur un grand nombre de marchés, afin de les saisir lorsqu’elles sont offertes. Surtout, on minimisera le niveau de risque afin de ne pas tout perdre sur un seul contrat.

Pour ce qui est des erreurs à éviter, notons en premier lieu qu’il ne faut jamais investir de l’argent nécessaire à notre quotidien, en bourse. De plus, aller contre la tendance du moment n’est jamais une stratégie gagnante. Il est nécessaire pour tout trader d’utiliser un plan de trading et d’en conserver un journal. Faire l’erreur d’investir à l’instinct pourrait être fatal.

Catégories de l'article :
Finance