background img

Comment faire une simulation de prêt hypothécaire en Belgique ?

Comment faire une simulation de prêt hypothécaire en Belgique ?

Recourir à un crédit immobilier est conseillé lorsqu’on souhaite concrétiser un projet le plus vite possible. Le crédit immobilier complète l’apport personnel et permet de ne pas attendre quelques années supplémentaires. Le recours à un prêt hypothécaire constitue une garantie pour les banques car celles-ci ont la possibilité de saisir le bien hypothéqué en cas de non-remboursement. Vous avez l’intention d’effectuer une simulation de prêt hypothécaire ? Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Cet article vous intéressera sûrement.

Qu’entend-t-on par simulation de prêt hypothécaire ? 

Un prêt hypothécaire désigne un type de crédit pour lequel des biens immobiliers servent de garantie pour les banques. La simulation de prêt hypothécaire renvoie à un procédé virtuel semblable à une véritable demande de prêt hypothécaire. La simulation de prêt hypothécaire est utilisée pour évaluer le prêt. Elle dépend du bien immobilier, renseigne sur le montant des mensualités et la durée du prêt. Une simulation de prêt hypothécaire est effectuée sur la base des informations relatives à la valeur du bien immobilier, au montant des avoirs de l’emprunteur et au montant à emprunter. Faites un tour ici pour faire une simulation de prêt hypothécaire en Belgique.

A lire en complément : Où faire une demande de prêt ?

Quelle est la procédure à suivre ?

En effectuant une simulation de prêt hypothécaire, l’emprunteur peut connaître les différentes possibilités qu’il aura lors d’une véritable demande de prêt. La simulation de prêt hypothécaire permet à l’emprunteur d’être renseigné sur les meilleurs taux d’intérêt ainsi que les frais nécessaires à l’obtention du prêt. Elle aide à savoir si le taux d’endettement est conforme aux conditions requises par la banque. Une simulation de prêt hypothécaire peut être réalisée grâce à deux éléments que sont la marge hypothécaire et le ratio hypothécaire. Le recours à une simulation de prêt hypothécaire permet à l’emprunteur de prévenir certaines tracasseries. Avant de demander un prêt hypothécaire, il est conseillé de souscrire à une assurance.

A lire également : Comment contacter Boursorama sans identifiant ?

Catégories de l'article :
Banque