background img

Comment miner des crypto-monnaies avec votre PC ?

crypto-monnaies

Les cryptomonnaies occupent de plus en plus une grande place dans le secteur de la finance. Cela est effectif en raison de leur nature qui permet d’effectuer tous types de transactions privés loin des contrôles bancaires. Cependant, le minage est aussi un secteur lucratif de cet univers financier. Plusieurs personnes tentent actuellement de s’initier au minage sans toutefois aboutir à leurs objectifs. Pour vous aider à faire facilement le minage, voici ce que vous propose ce guide.

Le minage des crypto-monnaies sur votre pc : comment y parvenir ?

Pour faire le minage des crypto-monnaies, il vous faut nécessairement un outil de qualité comme l’ordinateur. En réalité, le minage est une activité qui peut générer des millions en crypto-monnaies. Le PC dans ce cas représente un matériel informatique qui est mis en place pour vérifier et procéder à l’enregistrement des opérations d’échange sur votre Blockchain.

Lire également : Qu'est-ce qu'un airdrop en cryptomonnaie ?

Le processus pour miner des crypto-monnaies consiste à installer un logiciel qui utilise un processeur ou une carte graphique pour trouver une solution aux problèmes cryptographiques. Si vous désirez être plus rapide dans le minage, il va falloir chercher un processeur assez puissant.

Quels logiciels utiliser pour miner ?

Pour exceller dans le domaine de la cryptomonnaie, il vous faut un meilleur logiciel de minage. Cela vous permet d’être plus rapide. Voici quelques logiciels qui sont efficaces pour faire le minage.

A découvrir également : Bitcoin : bientôt détrôné par le Ripple ?

Kryptex

Kryptex est un excellent moyen pour miner. Il a été plusieurs fois classé parmi les meilleurs sites en la matière sous plusieurs raisons. D’abord, kryptex ne nécessite aucun investissement. Ensuite, il propose aux clients de procéder à l’installation d’un logiciel sur l’outil informatique en vue de miner les crypto-monnaies.

Sachez que la rémunération dont vous bénéficiez s’estime en bitcoin ou en euro. Après chaque retrait, vous devez obligatoirement compter une taxe de 0,000 1 BTC. La plateforme kryptex est multilingue et utilise sa propre technologie. Elle dispose également d’environ 100 000 membres à son actif. Cette plateforme est vraiment appréciée pour ses solutions de paiement qu’il met à la disposition de sa clientèle.

Honeyminer

Vous pouvez aussi utiliser Honeyminer comme un moyen de minage des crypto-monnaies. Il s’agit d’un pool de minage, il permet à plusieurs mineurs de collaborer pour valider leurs transactions. Une fois que vous avez installé Honeyminer sur votre PC, vous devez procéder à une inscription.

Cela permet au logiciel d’utiliser le processeur ou même le GPU de votre ordinateur pour vous rendre la tâche facile pendant le minage. Il constitue également une occasion pour gagner facilement des satochis.

Aussi, il est possible de convertir ces petites subdivisions de monnaie électronique en n’importe quelle monnaie de votre préférence. Honeyminer est un logiciel payant. Il effectue un prélèvement compris entre 2,5 % et 8 % lorsque vous utilisez un ou deux GPU.

CGMiner

CGMiner est un ancien programme d’extraction de crypto-monnaies. Il est multiplate-forme et peut s’installer sur n’importe quel système d’exploitation. La principale caractéristique de ce programme est qu’il est destiné à être utilisé dans les systèmes d’exploitation minière dédiés. En plus, il peut être utilisé sur n’importe quel PC doté d’un GPU connecté.

Au lieu de dépenser des ressources pour charger une interface graphique, CGMiner est conçu pour être contrôlé par des commandes. Au cours de la première utilisation, il vous demandera de saisir l’URL du pool de l’exploitation minière.

Vous devez aussi saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Il se chargera lui-même d’accumuler vos crypto-monnaies et d’effectuer les paiements lorsque vous atteindrez le montant minimum d’argent accumulé.

Le minage des crypto-monnaies : est-il rentable ?

crypto-monnaies

La plupart des investisseurs qui veulent miner les crypto-monnaies sont à la recherche d’un gain. En réalité, vous devez savoir que la rentabilité des machines de minage dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit du coût de l’électricité, de la puissance de la machine et du prix du bitcoin. En cas de hausse du marché, une machine XP40 se rentabilise en 603 jours pour un profit 660 € par mois en moyenne.

Vous savez désormais que pour faire le minage des crypto-monnaies sur votre PC, vous avez besoin d’installer un logiciel qui utilise un processeur. N’hésitez pas à faire l’installation pour miner vos crypto-monnaies.

Catégories de l'article :
Crypto