background img

Confiez votre comptabilité à une fiduciaire

La comptabilité est une tâche complexe et fastidieuse, en plus d’être chronophage. Il est judicieux de la confier à un prestataire professionnel. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers une fiduciaire. Celle-ci gérera parfaitement la comptabilité et la fiscalité de votre entreprise. Il est donc avantageux pour votre établissement de faire appel à leurs services. Voici quelques avantages de faire appel à une fiduciaire pour la gestion de votre comptabilité.

Les entreprises fiduciaires sont expertes en fiscalité

Nous l’avons dit, les fiduciaires peuvent gérer la fiscalité de votre entreprise. Et pendant qu’un fiscaliste professionnel prend en main toutes les formalités fiscales de votre établissement, vous pourrez vous focaliser sur des aspects plus importants de votre activité. Vous bénéficierez d’un accompagnement fiscal personnalisé. Bénéficiez de conseils avisés pour appréhender sereinement vos obligations fiscales. Vous pouvez visiter le site karpeo.ch pour en savoir plus sur les prestations d’une société fiduciaire.

Lire également : Comment faire pour ouvrir une petite épicerie dans un village ?

Une société fiduciaire prend en main les déclarations fiscales périodiques et annuelles, que ce soit pour la TVA, la liasse fiscale, ou encore la 2A2S. De cette manière, vous pourrez vous concentrer davantage sur votre cœur de métier. Votre prestataire veillera au respect des délais pour la réalisation de toutes les démarches. Il vous fera aussi profiter d’une stratégie fiscale adaptée à la situation de votre entreprise, dans le respect de la législation fiscale. Ainsi, vous n’aurez pas à vous en faire pour votre situation fiscale, car elle sera entre de bonnes mains.

comptabilité société fiduciaire

Une société fiduciaire peut gérer les salaires d’une entreprise

La gestion des salaires fait aussi partie intégrante de la comptabilité d’une entreprise. À ce titre, une société fiduciaire peut prendre en main la réalisation de cette tâche. Son équipe effectuera le calcul des salaires en tenant compte de tous les paramètres nécessaires, et procéder à leur paiement. Pour cela, le virement bancaire est la méthode la plus utilisée. Le paiement est fait de manière régulière, conformément à la législation du travail, à moins qu’une convention collective n’en dispose autrement.

A lire aussi : Comment se passe la participation des employés aux résultats ?

Elle procède aussi à l’établissement des fiches de paie. Il s’agit d’une formalité obligatoire. En effet, le bulletin de salaire constitue le document clé de la gestion de paie. Il doit contenir quelques mentions obligatoires :

  • le nom de l’employeur,
  • le nom du salarié,
  • la référence à la convention collective applicable.

Il doit aussi mentionner tous les détails liés à la rémunération, le nombre d’heures de travail, le taux horaire ou encore les détails des heures réalisées.

Des conseils juridiques et financiers avec une société fiduciaire

En faisant appel à une fiduciaire, vous bénéficierez aussi d’un accompagnement juridique et financier. En effet, vous recevrez des conseils, notamment sur la constitution d’une société, sur la modification des statuts, etc. Vous devez savoir que la vie d’une société est faite de nombreux types de changement. C’est la raison pour laquelle avoir une société fiduciaire à vos côtés est une bonne idée. Vous bénéficierez d’un accompagnement adapté à votre entreprise. De plus, elle vous fera profiter de son expérience et vous donnera des conseils financiers en cas de besoin. Par conséquent, recourir à ce type d’organisation ne peut que vous être bénéfique, alors il n’y a pas lieu d’hésiter.

Catégories de l'article :
Entreprise