background img

Le Crédit Mutuel, une banque en ligne sécurisée !

Grâce à l’essor fulgurant que connait la technologie, plusieurs entreprises ont su comment trouver des moyens pour davantage se rapprocher de leurs clientèles. Les banques ne sont pas restées en marge de cette tendance. C’est d’ailleurs dans cette perspective que Le Crédit Mutuel a créé une banque en ligne pour mieux faciliter les différentes transactions de ses clients. En quoi consiste la banque Le Crédit Mutuel ? Pourquoi opter pour cette banque ? Quels ses différents services. Dans cet article, nous vous proposons de répondre à toutes ses questions.

Le Crédit Mutuel : Pourquoi opter pour cette banque ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles pour lesquelles vous pouvez opter pour cette banque.

A lire en complément : Quelle banque choisir pour une création d'entreprise ?

La banque de prédilection des français

Le Crédit Mutuel est l’une des meilleures banques en France. Avec ses plusieurs millions de clients, elle est une banque en ligne qui propose une gamme variée de services à ses clients en France. Elle est d’ailleurs reconnue pour offrir à ses usagers un service de qualité irréprochable. Mieux, ce sont surtout des produits en adéquation aux besoins de la clientèle. C’est surtout une banque qui propose une gamme de services bancaires complets.

Une banque en ligne sécurisée

En plus de proposer plusieurs types de comptes bancaires, elle met aussi à la disposition des clients, des cartes bancaires et de crédit. Ils peuvent facilement gérer leurs comptes et jouir des services de paiement en ligne sécurisés. Vous n’aurez donc qu’à faire le choix du service qui vous convient. Non seulement vous bénéficierez de conseils personnalisés aves ses conseillers bancaires mais la banque se propose de faire mieux. En fait, elle met à la disposition de ses différents clients, une application mobile sécurisée. Son rôle est de vous aider à mieux gérer votre compte et à effectuer vos différentes transactions en toute sécurité.

A voir aussi : Que savoir sur les billets de 500 euros ?

Par ailleurs, ce service de la banque en ligne donne la possibilité aux clients de consulter leurs comptes et de faire une impression de leur RIB. Le Crédit Mutuel, par son service en ligne donne aussi la possibilité de faire la commande d’un chéquier, de sérier vos dépenses et construire un graphique.

Quelles sont les banques en ligne de Crédit Mutuel ?

Il est important de préciser que les banques en ligne de Crédit Mutuel sont nées d’un conflit. Il s’agit de la banque Fortuneo mise en place par Le Crédit Mutuel Arkéa et de la banque Monabanq qu’a mis en place le Crédit Mutuel CM-11. Cependant, il faut préciser que la banque en ligne chez Crédit Mutuel va bien au-delà de ces e-banque.

Que savoir de la banque en ligne Monabanq ?

Il s’agit d’une banque en ligne qui s’intéresse à une catégorie bien définie de la population française. En effet, vous pourriez opter pour cette banque si vous avez un revenu mensuel en dessous de 1000 euro. En plus de représenter une meilleure alternative aux banques traditionnelles, cette banque ne vous demande pas un minimum de revenu pour souscrire. Même si les différents services des banques en ligne sont payants, ils sont inférieurs aux tarifs des banques classiques. Par exemple,

  • Les frais de tenue de compte sont gratuits ;
  • La carte bancaire Visa Classic est à seulement 24 euros l’an ;
  • Le visa Premium est de 60 euro.

Quid de la banque en ligne Fortuneo ?

Contrairement à la banque Monabanq, Fortuneo est destinée aux français dont le revenu mensuel est de 1200 euro. Initié par le Crédit Mutuel Arkéa, cette banque propose plusieurs services gratuits. Il s’agit surtout des frais de tenue  de compte et de MasterCard. Quant au Gold MasterCard, il est gratuit seulement à partir de 1800 Euro de revenus net mensuels. Il faut aussi noter que l’assurance de paiement est tout à fait gratuite et ce de la même façon que la commission d’intervention.

La cerise sur le gâteau est que les retraits dans les guichets d’autres banques demeurent illimités et surtout gratuits. En ce qui concerne les services payants, nous pouvons citer le découvert bancaire et les découverts autorisés et non autorisé.

Catégories de l'article :
Banque