Opter pour une banque en ligne est un excellent choix auquel se résument de plus en plus de personnes pour la gestion et le développement de leur activité. En effet, ce choix est motivé par leurs particularités sur des aspects moins importants : des offres différentes à l’ouverture du compte, des frais variables selon la prestation, etc. Voyons dans cet article, le point des principaux avantages des banques en ligne.
Plan de l'article
Banques en ligne : elles font gagner du temps
Internet est bien connu pour aller très vite. Ainsi, les banques en ligne l’utilisent pour offrir rapidité et efficacité à distance dans le domaine. De plus, elles permettent à leurs clients de ne pas se soucier la contrainte des heures d’ouverture comme pour les banques traditionnelles.
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Par conséquent, que ce soit jour férié, weekend ou tard le soir, vous pouvez effectuer vos transactions facilement depuis votre domicile, votre bureau ou votre lieu de vacances.
Banques en ligne : elles font bénéficier d’une réduction de frais
L’un des principaux avantages qu’offrent les banques en ligne est sans nul doute une réduction dans leurs tarifs. Leurs tarifs particulièrement concurrentiels sont applicables sur les prestations égales avec les banques traditionnelles. Ce qui permet aux clients de supporter des frais bancaires inférieurs pour des opérations courantes : frais d’ouverture, frais de tenue de compte, frais de découverts, frais de virement et de prélèvement, commissions d’intervention…
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Ces frais bancaires plus faibles que dans les banques traditionnelles s’expliquent par le fait que les banques en ligne bénéficient de l’absence d’agence physique, et profitent donc de la réduction des charges administratives au profit des clients.
Banques en ligne : elles offrent une gestion simplifiée et autonome
Puisque les banques en ligne reposent sur une gestion internet, leur gestion est donc à 100 % décentralisée. En d’autres termes, peu importe la nature de la demande d’un client (virement bancaire, une transaction ou une réclamation), elle se fera en ligne. Et ce, grâce à un juste un clic faisable à tout moment.
Cette gestion devient autonome pour un client du moment où les banques en ligne mettent à leur disposition, un espace client personnel. Cet élément central confère au titulaire d’un compte la possibilité de gérer lui-même son compte en totale autonomie, 24 h/24 et 7j/7. Il est également possible d’effectuer des opérations délicates depuis la plateforme : impression de RIB, commande de chéquiers, historique du compte, mise en place de virements permanents, etc.
Banques en ligne : elles proposent des offres d’épargne compétitives
Grâce à l’absence des frais de traitement dont elles jouissent, les banques en ligne deviennent compétitives progressivement. Elles permettent à ses clients de gagner en rentabilité grâce à trois supports particulièrement avantageux :
- Les livrets d’épargne en ligne : en plus d’être exclus de la réglementation de la loi, elles affichent des taux de rémunération attractifs.
- Les contrats d’assurance vie en ligne : ils ont généralement l’avantage de ne pas imposer de frais sur les versements.
- Les ordres de bourse : ils peuvent revenir moins cher comparativement à ceux des banques traditionnelles.
Banques en ligne : elles offrent des services uniques
Les banques en ligne ont la possibilité d’offrir des services supplémentaires à leurs clients selon leur profil et leur budget. Il peut s’agir d’enregistrement des chèques en ligne, d’application optimisée pour smartphones et tablettes, d’outils de gestion graphique, de coffre-fort électronique, de signature électronique des documents…
Toutes ses options supplémentaires permettent d’apporter une souplesse de gestion additionnelle à l’assuré et permettent aussi de comparer les offres pour trouver la meilleure banque en ligne.