background img

Notre avis sur Monabanq

Monabanq est l’une des meilleures banques mobiles accessibles à tous. Elle vous permet d’y adhérer sans condition avec des tarifs abordables. Cependant, chaque client donne son avis. Cet article vous présente de manière globale notre avis et celui des clients.

Présentation et avis sur Monabanq

La banque en ligne Monabanq fondée par Crédit Mutuel en 2006, se base sur un modèle très diffèrent des autres. Cette spécialité fait d’elle l’une des meilleures banques en ligne du monde. Elle bénéficie de nombreux avis positifs sur ComparateurBanque. D’abord, avec son service client qualifié, elle a été nommée aux voix « Service client de l’année » depuis 2018 jusqu’à nos jours. De plus, si vous êtes un nouvel adhèrent, vous bénéficiez d’une carte Visa Premier offerte. Cette carte est beaucoup plus bénéfique à ceux qui sont à l’étranger. Elle vous permet aussi de faire vos transactions en toute sécurité lors de vos déplacements.

A lire également : Que savoir sur les billets de 500 euros ?

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre dans une des agences du CIC et Crédit mutuel pour le retrait de vos fonds. Ceci est possible parce que c’est à cet endroit que Monabanq dépose ses chèques et son argent en espèce. Aussi, dans son programme de parrainage, vous avez la possibilité de gagner 80 euros par filleul. En outre, sa stratégie d’épargne est à la portée de tout le monde. Elle vous arrondit votre épargne à l’euro supérieur. Par contre, depuis avril 2020, les retraits chez les distributeurs du CIC et Crédit Mituel sont payants pour le. Les autres restent toujours gratuits.

Avis des clients

À croire les statistiques de notes fournies par les services de distribution comme Google, Apple Store et Ebuyclub, les clients sont satisfaits. La banque est notée 4,4 étoiles sur 5. Cependant, 2 principaux avis négatifs ont été aussi enregistrés.

Lire également : Où faire une demande de prêt ?

Manque de fonctionnalités forfait pratique

Monabanq n’a pas toutes les fonctionnalités d’une banque mobile. Au nombre de ces fonctionnalités qu’elle n’a pas et que les concurrents ont, vous avez :

  • absence d’affichage automatique de fonds, les clients manquent de compréhension sur les opérations ;
  • manque de moyen de paiement par mobile (ceci devrait être déjà disponible, pensez à faire une mise à niveau) ;
  • les seuils de retraits et de paiement ne sont pas modifiables via l’application mobile, vous devez forcément contacter un conseiller bancaire.

La banque a pris ces avis en compte et devrait déjà normalement ajouter ces différentes fonctionnalités.

Complexité du processus de parrainage

Avec Monabanq, le fonctionnement du parrainage change. Ici, le parrain doit mettre l’email du parrainé sur son espace personnel client. Après ceci, la banque prend le contrôle du reste. Pour transformer votre parrainé en filleul, vous devez forcément avoir son email. Ce qui n’est pas toujours simple.

Les points forts et faibles

Si vous optez pour Monabanq, c’est que vous adhérez à la banque qui met à votre disposition des conseillers tous les jours ouvrables de 8h à 21h et le samedi de 8h à 16h. De même, elle vous offre gratuitement pendant toute une année une carte Visa Premier. De plus, vous avez accès au CIC, l’application mobile est simple et vous avez aussi d’autres avantages. Certes elle a plusieurs avantages, mais elle a aussi quelques faiblesses.  D’abord, vous avez un processus de parrainage assez complexe. De même, vous ne pouvez pas effectuer des paiements mobiles.

Catégories de l'article :
Banque